« Ici tout commence » résumé en avance du 10 août 2023. Pour tous les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence », on continue de prendre de l’avance. Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 18h30 sur TF1. Streaming et replay toujours disponibles sur MYTF1.
Benoit à un nouveau projet
Benoit Delobel propose à Jasmine de rentrer avec lui mais elle refuse, ne voulant pas laisser Axel. Mais si le chef est à l’institut, c’est parce qu’il a un nouveau projet en tête. Il veut monter une franchise de street food gastronomique avec une identité plus jeune, plus moderne et plus accessible. Il souhaite donc monter un premier restaurant dans la région, histoire de tester le concept. Comme il n’a pas le temps de s’en occuper, il a besoin de quelqu’un qui s’y mette tout de suite et à fond, comme un élève de l’institut. Antoine lui propose David qui a lancé la cafétaria. Cet élève avait préparé le concours d’entrée autour de la street food et il veut démocratiser la gastronomie.
David fait visiter la cafetaria à Benoit. Il est stressé et peine à trouver ses mots pour répondre aux questions du chef qui finalement demande à goûter ce qu’il vend. Benoit est ensuite stupéfait d’apprendre que David est seulement en 1 ère année. Il retourne donc voir Antoine en lui précisant qu’il veut un chef, opérationnel, créatif et prêt à prendre des initiatives. Benoit attendait un élève du master et Antoine finit par penser à Enzo en précisant tout de même qu’il est en fauteuil roulant et encore en convalescence.
Que cachent Hortense et Souleymane ?
Mehdi et Hortense sont de retour à l’institut. Ils ont vite été dans l’ambiance avec tous les journalistes présents devant l’institut. C’est Jude qui leur apprend que Louis a quelques soucis !
Un peu plus tard, Mehdi rappelle à Hortense leur rendez-vous à l’agence de l’après-midi mais cette dernière prétend ne pas être disponible pour un rendez-vous chez le dentiste.En effet, Hortense va retrouver Souleymane.
Quand Mehdi revient, il se rend vite compte qu’Hortense lui raconte des bobards. Bon, il lui montre quand même les photos et vidéos qu’il a pris des différents appartements qu’il a visité. Hortense n’est pas aussi enthousiaste que ce qu’il attendait et finit même par douter que sa femme ait toujours aussi envie qu’ils vivent ensemble.
Lionel sauve la réputation de l’institut
Charlène en veut à Axel qu’elle rend responsable de sa situation avec Louis. Elle l’accuse même d’avoir détruit sa vie et ne veut plus le voir. Emmanuel se rend compte que sa fille est sans nouvelle de Louis et va tout faire pour en avoir.
Rose essaye de réparer les dégâts causés avec les articles parus dans les journaux en contactant les journalistes. Antoine lui essaye de rassurer les parents qui s’inquiètent pour leurs enfants scolarisés à l’institut. Ce n’est pas si simple et une dizaine de parents envisagent d’enlever leur enfant de l’institut. Quant au prochain concours, le nombre de désistement est important. Pour Emmanuel, il faut continuer de dire qu’il s’agit d’une affaire privée, que la justice s’en charge et surtout que l’institut n’a rien à voir avec cette affaire. Antoine pense qu’Emmanuel devrait prendre la parole en tant que directeur, pour calmer les choses.
Emmanuel n’en a aucune envie, préférant les laisser les choses se tasser d’elles mêmes mais Clotilde finit par le convaincre d’agir en lui faisant prendre conscience qu’ils ont quelques cadavres dans le placard ! Emmanuel fait donc face aux journalistes pour faire une annonce. Seulement, il n’est pas au bout de ses peines avec leurs questions et leurs remarques. Emmanuel les invite donc ce midi a goûter eux mêmes un repas au double A. Pour Clotilde, c’est une mauvaise idée alors que Rose pense que c’est l’occasion de donner l’image la plus positive possible du double A avec des élèves et des professeurs soudés en cuisine.
Théo explique la situation à sa brigade. Il leur dit qu’ils ne vont pas se laisser déstabiliser par des journalistes qui veulent juste faire du buzz alors que tous les jours ils donnent le maximum pour satisfaire leurs clients. Ils vont donc montrer un service à la hauteur de l’institut Auguste Armand.
Le repas a plu aux journalistes ce qui fait dire au directeur que maintenant, ils auront une idée plus juste d’une école qui forme l’élite de la gastronomie. Il y a cependant encore un journaliste qui a des questions à poser mais à des élèves. Il s’adresse à Lionel pour lui demander comment il vit toute cette affaire avec Louis. En fait, ce journaliste veut surtout savoir comment Lionel vit le fait que l’institut l’ait mis en danger car Louis Guinot avait des antécédents psychiatriques et pourtant, il a été engagé. C’est sur que ce fouille merde ne pourra pas faire le buzz avec la réponse de Lionel !
Rose a vu les journalistes qui lui ont assuré éviter les titres racoleurs et les sous-entendus douteux sur l’institut.
Axel va-t-il quitter l’institut ?
Aurélien et Elodie viennent voir Axel pour savoir s’il veut toujours ouvrir le Lucie. C’est en effet le cas, Axel et ses sœurs pensent que c’est ce que leur père aurait voulu et que c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Aurélien et Elodie veulent faire la réouverture dès lundi mais Elodie sera désormais seule en cuisine et ça risque d’être tendu. C’est pourquoi, ils aimeraient qu’Axel accepte d’être chef au Lucie.