« Demain nous appartient » résumé en avance du 11 août 2023. Fans de DNA, continuons de prendre un peu d’avance avec le résumé complet d’un prochain épisode. Découvrez maintenant le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur TF1. ATTENTION SPOILERS !
Marianne doit se montrer encore patiente !
Marianne est toujours aussi pressée que les travaux chez son frère se terminent. Elle râle parce que Gilles ne s’est pas mis au travail puis elle demande à Christelle de contacter Sylvain pour qu’il se dépêche d’arriver chez son frère. En fait, c’est Marianne qui supervise les travaux chez Gilles et ça doit marcher droit. Elle fera tout pour que son frère quitte son domicile le plus vite possible.
C’est Marianne qui ne va pas être ravie. En effet, Sylvain vient de se rendre compte que toutes les canalisations sont mortes. Il faut changer toute la tuyauterie, ce qui représente 10 jours de travail.
Gilles tente donc d’amadouer sa sœur en lui préparant un bon petit plat, la pilule passera peut-être mieux. Marianne n’est pas dupe et veut savoir ce qui se cache devant tant de sollicitude. Elle accepte de garder son frère plus longtemps à condition qu’il arrête de l’appeler « pépète ».
Si le ridicule ne tue pas, il fait rire !
Gabriel arrive au bureau et tente de faire croire à Soraya que la poignée a encore lâché, en vain ! Aujourd’hui, Soraya n’est pas d’humeur à rire. Elle explique à Gabriel que Noor n’apprécie pas leur complicité et du coup, elle culpabilise de rire avec lui. Gabriel résume cela en disant que Noor est jalouse de leur amitié et pour lui c’est à cette dernière de régler ce problème de son côté. Soraya souhaite donc que les relations avec Gabriel deviennent plus professionnelles afin de ne pas froisser sa sœur. Ça promet une ambiance pesante mais Gabriel parie qu’il arrivera à faire rire Soraya d’ici la fin de la journée.
Gabriel s’évertue donc à faire rire Soraya et ce n’est pas simple. Il fait plusieurs essais et quand il joue le rôle d’un avocat devant Soraya, il se fait surprendre par Raphaëlle qui elle est ravie que Soraya et Gabriel travaillent dans une bonne ambiance ! Cependant, Gabriel a gagné son pari puisque Soraya éclate de rire. Il pourra donc lui donner un gage ! Ce n’est pas très méchant puisque le gage consiste à aller se baigner puis passer un moment ensemble sur la plage. Soraya culpabilise vis à vis de Noor.
La famille Reynaud n’a pas dévoilé tous ses secrets !
Violette a été hospitalisée. Elle ne sait pas si elle peut vivre en sachant toutes les horreurs commises par son père. Violette peut compter sur sa famille pour affronter tout ça ensemble.
Pour Karim, l’enquête n’est pas terminée même si Didier a tout avoué. Il a l’impression que ce dernier cache quelque chose alors tout ce qu’il a dit comme avec ce qu’on trouvé les policiers. Karim pense qu’Angélique est complice de son époux. Donc, si Didier a avoué aussi vite, c’est pour que les policiers ne cherchent pas plus loin.
Karim et Georges auditionnent de nouveau Angélique. Elle raconte que le jour de la mort d’Emma, elle est rentrée de la plage et a eu un début de migraine. Elle est donc allée s’allonger dans sa chambre environ 30 minutes et avait oublié d’en parler lors de sa déposition. C’est durant cette sieste que Didier a tué Emma. Angélique précise qu’elle a juste somnolé le temps que les médicaments fassent effet et qu’elle n’a rien entendu d’anormal dans la maison. Quand elle est descendue, elle a vu son mari près de la piscine avec Enora dans les bras. Ce qu’Angélique ne dit pas, c’est que c’est elle qui a tué Emma car elle avait tout entendu et allait parler à la police. C’est Didier qui a pris les choses en main. Angélique maintient aux policiers qu’il lui semble que son mari n’a pas quitté la maison pendant qu’elle était dans sa chambre. Elle demande ensuite à parler à Didier, ce qui n’est pas possible. Georges lui demande ensuite si elle s’est rendue compte de quelque chose la nuit où son mari s’est débarrassé des affaires d’Emma. Angélique l’a bien entendu se lever mais comme il est insomniaque, elle ne s’est pas inquiétée. Ella affirme toujours qu’elle ne savait rien et qu’elle ne comprend pas ce qui est passé par la tête de son mari. L’interrogatoire est terminé et Georges et Karim ne savent pas quoi en penser. Avec les aveux de Didier, ils sont obligés de clore l’enquête.
Angélique retourne voir sa fille à l’hôpital. Elle demande à Sara et Roxane de quitter son domicile avant la sortie ce soir de Violette pour qu’elle se retrouve au calme. Les deux femmes passeront prendre leurs affaires en fin d’après-midi.
Sara est choquée qu’Angélique n’ait pas eu un seul mot pour elles. Elle ne s’est pas excusée pour ce qu’a fait Didier et n’a pas demander de nouvelles de Béatrice. Sara trouve ça blessant et finit par douter de sa tante.
Béatrice se réveille. Sara est auprès d’elle et sa mère sort le nom de Violette avant de se rendormir. Pendant ce temps, Angélique va sur la tombe de Violette morte en 2009, à l’âge de 3 ans ! Elle pleure.