La mère d’Enzo demande à Vic de convaincre Enzo de se faire opérer dans Ici tout commence. De son côté,
Anaïs est promue par Teyssier après sa décision de ne pas partir avec Théo. Tandis que Claire suggère à Charlène de partir, le mercredi 16 août 2023 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 16 août 2023 à 18h30 sur TF1, Malia (Jocelyne Vignon), la mère d’Enzo, demande à Vic (Lou Ladegaillerie) de convaincre son fils de se faire opérer. Elle lui confie qu’il fait semblant d’avoir accepté son handicap et raconte qu’elle l’a surpris en train de pleurer la veille en regardant des personnes jouer au football. Ainsi, Vic s’exécute, mais Enzo se braque. Pourtant, en cuisine, leur complicité n’échappe à Billie.
Après une dégustation de leur projet par des élèves afin de se décider, Enzo (Azize Diabaté) se confie à Vic. Il reconnaît ne pas être heureux en fauteuil roulant, mais craint de mourir ou de finir paralyser lors de l’opération. Vic et Enzo s’échangent un baiser, mais le jeune homme lui demande d’oublier. Plus tard, Vic confie la crainte d’Enzo à ses parents. Malia comprend que sans le projet avec Delobel, il aurait accepté l’opération. Ainsi, elle demande à Vic de saboter la présentation d’Enzo.
La fin d’Anaïs et Théo dans Ici tout commence sur TF1 ?
De son côté, Théo (Khaled Alouach) a dormi à la coloc. Anaïs (Julie Sassoust) se sent mal après lui avoir annoncé qu’elle n’allait pas le rejoindre dans son tour du monde. Ainsi, la jeune femme évoque une relation à distance, mais le fils de Teyssier refuse d’en parler et quitte la coloc. Plus tard, Théo fait part de son angoisse à Mehdi (Marvin Pellegrino) sur le fait de gérer une relation à distance. De son côté, Anaïs annonce à Teyssier (Benjamin Baroche) qu’elle annule son voyage.
Le directeur n’est pas surpris vu la façon dont elle a défendu son dessert la veille. Son beau-père lui propose de prendre les commandes du Double A en solo. La jeune femme accepte. Plus tard, Théo retrouve Anaïs et s’excuse pour son comportement. Il est heureux qu’elle reprenne son poste au Double A. Bien que cela ne va pas être simple, il veut continuer leur relation à distance. Il lui donne un billet d’avion pour Athènes afin qu’ils se rejoignent là-bas dans un mois afin de passer quelques jours ensemble. Anaïs est aux anges et l’embrasse.
Charlène quitte à son tour l’Institut
Tandis que Charlène (Pola Petrenko) prend un café avec Claire (Catherine Marchal). Celle-ci donne des nouvelles de Louis car ce dernier ne veut pas la voir. La cheffe Guinot pense que son fils veut éviter cette épreuve difficile. Elle conseille à la fille de Teyssier de s’appuyer sur sa famille et de ne pas rester isolée. Au cours de la conversation, elle annonce le départ de Théo pour son tour du monde culinaire d’un an. Claire suggère à Charlène de faire comme son frère.
Elle pense que cela lui fera du bien de quitter l’Institut. Mais Charlène ne veut pas laisser Louis (Fabian Wolfrom). Claire se montre rassurante et explique que son fils ne veut surtout pas qu’elle l’attende. Après avoir complimenté son ancienne belle-fille, elle assure qu’elle va se battre pour que Louis sorte de prison le plus vite possible. Ainsi, Charlène confronte Théo et lui demande de partir avec lui. Dubitatif, il finit par se laisser convaincre. Le départ a lieu dès le lendemain…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.