Le 18 août dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Angélique et Didier sont déférés, Damien retrouve sa petite sœur et un homme furieux menace Romy avec une arme…
Dans l’épisode de Demain nous appartient du vendredi 18 août 2023, tôt le matin, Damien (Adrien Rob) demande à voir Angélique (Laëtitia Milot), qu’il sait désormais responsable de l’enlèvement de sa petite sœur, quatorze ans plus tôt. Il tente de lui faire réaliser le mal qu’elle a fait en kidnappant cette enfant, mais Angélique reste de marbre. Elle n’a jamais pensé à la famille de la fillette. Pour elle, Violette est sa fille. Au même moment, Karim (Samy Gharbi) et Georges (Mayel Elhajaoui) découvrent qu’une petite fille du nom d’Alice Julliard a été enlevée en août 2009. Elle se trouvait dans une voiture, sous la surveillance de son frère de 14 ans : Damien.
Les deux policiers s’empressent de prévenir Sara (Camille Genau), qui retrouve Damien. Ce dernier s’avoue bouleversé par la découverte de sa sœur. Il n’a pas encore trouvé le courage d’appeler ses parents pour leur annoncer la nouvelle. En effet, c’était lui qui était censé surveiller Alice, lorsqu’elle s’est faite enlever, et il pense que sa mère lui en a toujours voulu. Pour le soulager, Sara lui propose de parler de lui à Violette/Alice. Ils pourront alors essayer de rattraper le temps perdu.
Damien retrouve sa sœur Alice
Au commissariat, Angélique et Didier (Jérôme Fonlupt) sont soumis à un nouvel interrogatoire mené par Karim. L’homme reconnaît avoir tué Fred Viguier parce qu’il était au courant de l’enlèvement d’Alice, puis Élise Lubeck parce qu’elle avait compris qu’il avait tué son amant. Angélique, elle, finit par avouer le meurtre d’Emma (Luna Lou). Au même moment, Sara et Roxane (Raphaële Volkoff) révèlent sa véritable identité à Violette/Alice et lui parlent de Damien. La jeune femme s’inquiète. Que va-t-elle devenir sans Angélique et Didier ? Où va-t-elle pouvoir vivre ? Sara et Roxane se montrent rassurantes. Elles trouveront des solutions, et Alice peut rester vivre chez elles autant qu’elle le souhaite.
Damien, lui, rentre chez lui et se confie à Audrey (Charlotte Gaccio). Il avoue ne jamais lui avoir parlé d’Alice par honte, se sentant responsable de sa disparition. Mais aujourd’hui, il a très envie de la revoir… De son côté, Violette se rend au commissariat pour voir Angélique et Didier. Le couple essaye de se faire pardonner, déclarant avoir passé les plus belles années de sa vie à ses côtés. Mais Violette, bouleversée, ne sait pas si elle pourra leur accorder son pardon un jour.
En fin de journée, Sara arrange une rencontre entre Damien et Alice. Le jeune homme décide de lui offrir un CD d’électro, et Alice lui donne l’un de ses dessins d’enfants. Elle s’y était dessinée avec deux garçons, qui sont en fait ses frères, Damien et Charles…
Un homme furieux menace Romy avec une arme
Au domaine viticole, Brunet (Farouk Bermouga) annonce au personnel que Florence, décédée d’une crise cardiaque la veille, sera remplacée par Romy (Dounia Coesens). La jeune femme s’empresse d’instaurer un climat de confiance entre elle et ses employés, déclarant qu’elle a énormément à apprendre d’eux. Un peu plus tard, Victor félicite Romy pour son discours. Il est persuadé qu’elle saura gérer le domaine avec brio. Il lui parle ensuite de Florence, s’avouant bouleversé par sa mort soudaine. Il la pensait pourtant en bonne santé…
En fin de journée, un homme se présente au domaine viticole et s’en prend verbalement à Romy. Nordine (Youcef Agal) et Manon (Louvia Bachelier) sont appelés sur place par un témoin, qui finit par partir lorsque le ton redescend. Mais en arrivant, les deux policiers trouvent l’homme en train de menacer Romy et Rayane (Sasha Birdy) avec son arme…