Le 21 août dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Jordan et Judith se séparent, Brunet sauve Romy, Manon tire sur le preneur d’otages et William a un accident de voiture…
Dans l’épisode de Demain nous appartient du lundi 21 août 2023, Luna (Paloma Reynaud) profite d’une séance avec Bénédicte (Honorine Magnier) pour lui parler de Dorian (Rayane Huber). Elle trouve étrange qu’un garçon comme lui soit en couple avec une fille comme Camille (Elisa Ezzadine), qu’elle trouve un petit peu superficielle. Bénédicte admet qu’elle pensait la même chose qu’elle au départ, mais elle a fini par s’y faire… Plus tard, l’ostéopathe retrouve Étienne (Patrick Guérineau) et lui fait une petite confidence. Elle a l’impression que Luna a un faible pour Dorian…
De son côté, Dorian demande de l’aide à Camille pour trouver un cadeau d’anniversaire à Luna. L’adolescente lui suggère d’aller lui acheter un t-shirt sur le marché. Peu convaincu, Dorian la suit. Il montre ensuite le t-shirt à sa mère et comprend que son cadeau n’est pas grandiose. Il se vexe, ce qui interpelle Bénédicte. Son fils aurait-il un petit crush sur Luna ? Dorian nie en bloc, mais cela ne convainc pas sa mère… Au même moment, au Spoon, Nathan (Adrien Gabeulet) se met en tête de trouver un superbe cadeau d’anniversaire pour Luna.
Au Mas, Jordan (Maxime Lelue) et Judith (Alice Varela) font le point sur leur relation. Depuis quelques temps, ils se disputent beaucoup. Les choses ne sont plus comme avant. Ils s’aiment encore, mais ils ont peur qu’en restant ensemble, ils finissent par se détester. D’un commun accord, le couple décide de se séparer. En rentrant chez lui, Jordan se confie à Lizzie (Juliette Malibat). Il se demande si Judith était vraiment amoureuse de lui, ou s’il n’était qu’un pansement après la mort de Noa (Tristan Jerram). Lizzie est persuadée que Judith avait des sentiments très forts pour son frère et pense qu’elle vit sûrement la rupture aussi mal que lui.
Manon tire sur le preneur d’otages et William a un accident de voiture
Aurore (Julie Debazac) et Martin (Franck Monsigny) sont appelés en renfort au domaine viticole. Romy (Dounia Coesens) et Rayane (Sasha Birdy) y ont été pris en otage par Luc Messas, le mari de l’ex-gérante du domaine, Florence. Ce dernier accuse Brunet (Farouk Bermouga) de l’avoir poussée à bout et d’avoir provoqué sa crise cardiaque. Il espère attirer l’homme d’affaires au domaine en menaçant deux de ses employés. En larmes, Romy supplie le preneur d’otages de libérer son fils. Il n’a besoin que d’elle pour faire venir Brunet…
Après la libération de Rayane, Aurore appelle Brunet pour l’informer de la situation. L’homme d’affaires lui assure ne jamais avoir fait ce que Messas lui reproche. En arrivant, il demande à Aurore de le laisser entrer pour parler à Messas, mais la policière refuse. Si Brunet entre, le preneur d’otages le tuera. L’homme feint de se plier à la volonté d’Aurore, mais profite d’un moment d’inattention des autorités pour se glisser dans la maison au secours de Romy. Messas le prend aussitôt en joug, forçant Manon (Louvia Bachelier) à entrer dans la propriété et lui tirer dans la jambe.
La blessure de Messas est superficielle, mais Manon est bouleversée. Si elle avait mal visé, elle aurait pu le tuer. Aurore admet que sa fille ne s’est pas bien comportée. Si elle avait correctement occupé son poste et surveillé le périmètre, Brunet ne serait jamais entré dans la maison. Un peu plus loin, Romy remercie Victor pour son intervention et le prend dans ses bras. Rayane intervient et assène Brunet de questions. Pourquoi Messas lui en voulait-il autant ? Brunet déclare ne jamais avoir vu que Florence était à bout. Il ne l’aurait jamais poussé au-delà de ses limites volontairement.
En fin de journée, Manon appelle son père pour avoir des nouvelles de l’état de santé du preneur d’otages. William (Kamel Benghazi) se montre rassurant. Soudain, une voiture arrivant en sens inverse se met à zigzaguer. En l’évitant, William fait une sortie de route…