Enzo refuse une nouvelle fois l’opération dans Ici tout commence, en ce mois d’août 2023 sur TF1. Mais Vic ruse et trouve un plan pour que le jeune homme accepte. De son côté, Salomé est émue après la fin d’un projet…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Enzo (Azize Diabaté) doit se faire opérer, mais craint toujours d’être paralysé. De son côté, Vic (Lou Ladegaillerie) a avoué avoir saboté sa préparation face au chef Delobel afin que le projet tombe à l’eau pour qu’il se fasse opérer. Suite à cela, Enzo ne veut plus la voir et elle est traitée comme une pestiférée à l’Institut.
En réalité, Vic protège Malia (Jocelyne Vignon), la mère d’Enzo, vraie coupable du sabotage. Mais Antoine va finir par être au courant de cette histoire de sabotage. Vic risque gros et pourrait perdre sa place à l’Institut puisqu’elle est convoquée par Teyssier. Mais Hortense (Catherine Davydzenka) fait tout pour que sa sœur ne se sacrifie pas.
Enzo victime d’un traquenard, Vic responsable dans Ici tout commence sur TF1
Suite à cette histoire, Enzo a réussi à relancer le projet avec le chef Delobel (Joseph Malerba). Le rendez-vous avec les investisseurs est pris. De ce fait, lorsque les parents d’Enzo débarquent pour conduire leur fils à l’hôpital, il refuse une nouvelle fois de se faire opérer. Djibril (Pol White) et Malia se montrent insistants, mais Enzo est interpellé par une phrase de ses parents. Son père est sur le point de lui dire la vérité sur le sabotage.
Ainsi, en cuisine, la relation entre Vic et Enzo est repartie au beau fixe. Leur complicité est au rendez-vous et n’échappe pas à Billie (Margaux Kembi Aguilar) tandis que Tom (Tom Darmon) est plus dubitatif. Enzo semble se racheter en complimentant Vic. Mais Aude, la kiné d’Enzo, et une patiente, dont le jeune homme avait remonté le moral, débarquent en cuisine. Vic assume son piège et son plan. Suite au témoignage de la jeune femme en fauteuil roulant, Enzo va accepter l’opération.
Salomé termine la présentation du stage d’été
De son côté, les élèves de Salomé réalisent un menu complet pour valider leur stage d’été-> 155634]. Teyssier (Benjamin Baroche) juge les plats, dont celui d’Antoine (Frédéric Diefenthal). [Le directeur va valider tous les diplômes des élèves pour ce stage. Salomé (Aurélie Pons) remet ensuite à chacun leurs diplômes.
La jeune femme remercie Antoine et Ethan (Rik Kleve). Face à Léonard (Thomas Vilan) et Maya (Alexandra Favalli), elle est très émue et se remémore que cela n’a pas été facile au début pour Maya. Finalement, ses deux anciens camarades du foyer vont passer le concours d’entrée de l’Institut. Ils promettent de ne plus se quitter. Ainsi, le stage d’été se termine. Une fin émouvante donc pour Salomé, qui sera présente en deuxième année de master à la rentrée.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.