Le 22 août dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Dorian a du mal à cacher son attachement pour Luna, Damien et Violette se rapprochent et Bruno Paoletti est retrouvé inconscient…
Dans l’épisode de Demain nous appartient du mardi 22 août 2023, Nathan (Adrien Gabeulet) sort le grand jeu pour l’anniversaire de Luna (Paloma Reynaud). Il décide de créer un cocktail à son nom et demande à Mona (Catherine Benguigui) de le filmer en train de le préparer. Luna est touchée par sa démarche, mais avoue à Amel (Maëlis Adalle) qu’elle préfère le SMS de Dorian (Rayane Huber). Elle aime sa simplicité.
Plus tard, Nathan, Dorian et Camille (Elisa Ezzadine) rejoignent Amel et Luna sur la plage. Au moment d’offrir les cadeaux, Camille est surprise de voir que Dorian a acheté une robe très chère à Luna. Il ne lui a pas offert le t-shirt qu’ils avaient trouvé ensemble… Blessée, Camille profite d’être seule avec Dorian pour le confronter. Elle accuse son petit ami d’avoir un faible pour Luna, ce qu’il nie fermement. De son côté, Nathan offre un joli pendentif à Luna. Il a toutefois l’impression que son cadeau n’est pas à la hauteur, et confie plus tard à Charlie (Clémence Lassalas) qu’il a décidé de tirer un trait sur son histoire avec Luna. Cette dernière a l’air plus intéressée par Dorian que par lui…
Violette/Alice (Salomé Benitha) est invitée à déjeuner chez Damien (Adrien Rob) pour faire la connaissance d’Audrey (Charlotte Gaccio) et de sa petite troupe. Tout se passe très bien, mais l’adolescente a le moral dans les chaussettes. Lorsque Jack (Dimitri Fouque) propose à tout le monde d’aller à la plage après le repas, elle préfère demander à Damien de la ramener chez elle pour se reposer. Elle s’en veut, mais Damien ne lui reproche rien. Il comprend qu’elle ait besoin de temps pour se faire à sa nouvelle vie. Elle lui demande d’ailleurs de ne rien dire à leur parent et à leur frère, pour l’instant. Elle a déjà traversé assez de bouleversements. Damien lui promet qu’ils feront les choses comme elle le sent, dorénavant, et qu’il sera toujours là pour elle. Touchée, Violette le prend dans ses bras.
Bruno Paoletti est retrouvé inconscient
Au commissariat, Aurore (Julie Debazac) reçoit Brunet (Farouk Bermouga) pour prendre sa déposition suite à la prise d’otage de Luc Messas. L’homme d’affaires affirme que Florence, l’ex-manager du domaine viticole, ne lui avait jamais parlé de surmenage. De plus, elle avait passé une visite médicale un mois avant sa crise cardiaque et tout allait bien. Plus tard, Aurore passe à l’hôpital pour interroger Messas. L’homme est catégorique : Brunet a surmené sa femme, ce qui le rend responsable de sa crise cardiaque. Il ne regrette donc pas son acte, d’autant qu’il n’a plus rien à perdre.
Contre l’avis de Rayane (Sasha Birdy), Romy (Dounia Coesens) reprend son poste au domaine viticole. Elle y retrouve Brunet, qui la remercie d’être venue. Il s’en veut beaucoup de ce qu’elle a subi par sa faute. Romy souligne qu’il n’est responsable de rien. Ce n’est pas lui qui a braqué un fusil sur elle, après tout.
William (Kamel Benghazi) est hospitalisé suite à son accident de voiture. Il n’a heureusement que quelques contusions, mais le conducteur qui a causé sa sortie de route est en fuite. Il ne s’est même pas arrêté pour voir s’il allait bien. Grâce aux caméras de vidéosurveillance, Nordine (Youcef Agal) découvre que la camionnette grise impliquée dans l’accident est celle de Gilles (Laurent Gamelon). Le frère de Marianne (Luce Mouchel) affirme ne pas avoir conduit la veille, n’ayant de toute façon pas le permis. Il explique avoir prêté sa camionnette à Bruno Paoletti, qui ne se sentait pas très bien (Kévin Lévy) sur le chantier. Gilles tente de le joindre par téléphone, mais tombe sur sa messagerie.
Plus tard, Nordine passe au Spoon pour demander à Nathan et Julie (Lou Noérie) s’ils savent où se trouve leur père. Néanmoins, les deux jeunes n’ont pas eu de nouvelles depuis la veille… Grâce au bornage du téléphone de Bruno Paoletti, Georges (Mayel Elhajaoui) et Nordine retrouvent la camionnette de Gilles. À quelques mètres de là, le corps inanimé de Paoletti…