« Ici tout commence » résumé en avance du 24 août 2023. Pour tous les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence », Femin’Actu vous propose de continuer à prendre de l’avance le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 18h30 sur TF1. Streaming et replay toujours disponibles sur MYTF1.
Souleymane pris entre deux feux
Hortense apprend à Souleymane qu’elle ne peut plus l’entraîner pour le concours. Cependant, elle est certaine qu’il obtiendra ce concours.
Un peu plus tard, Antoine propose à son fils de faire un concours de chef à la maison, ce qu’il accepte. Puis, il lui parle d’un master en maraîchage à Montpellier. Souleymane ne sait que répondre puis affirme qu’en ce moment, il n’ a pas le temps pour cela. Antoine insiste et ne comprend pas les arguments que lui donne son fils pour expliquer son refus. Il en conclut donc que Souleymane ne veut pas évoluer.
Hortense et Marc se rencontrent au potager pour préparer les épreuves du concours. On peut dire que les idées fusent. Souleymane arrive et se montre distant avec Hortense. Plus tard, il lui explique que son père a dans l’idée de lui faire suivre une formation mais malgré cela, il ne veut toujours pas lui dire qu’il veut s’inscrire au concours d’entrée de l’institut pour éviter tout stress. Hortense lui fait remarquer qu’il ne reste plus qu’un jour pour s’inscrire et lui conseille de dire la vérité à son père.
Anaïs vole au secours d’Emmanuel
Anaïs a proposé à Salomé d’être sa seconde au double A, ce qu’elle a accepté. Emmanuel arrive et Anaïs voudrait son avis sur un plat mais comme le directeur ne peut pas rester, il demande à la cheffe de lui porter chez lui.
Déva et Mehdi trouvent étrange qu’Anaïs aille chez le directeur tandis que Salomé n’y voit rien à redire. C’est qu’à l’institut, les fausses idées et les rumeurs circulent vite, et c’est bien ce qui inquiète Déva. Mehdi et Déva considèrent que le double A est le domaine professionnel et que le directeur n’a pas à demandé à Anaïs de lui amener les plats à goûter à son domicile.
Salomé demande à son amie si elle ne trouve pas bizarre d’aller chez le directeur pour lui faire goûter ses créations. Seulement Anaïs reçoit un message d’Emmanuel, fait croire à Salomé qu’elle doit valider la commande d’un fournisseur et s’en va en vitesse. En fait, le directeur a besoin d’aide et c’est Anaïs qu’il a contacté. Cette dernière éteint le feu sous la casserole puis Emmanuel lui explique que ses jambes l’ont lâché. Il ne les sent plus et ne peut plus les bouger. Il fait une crise de sclérose et ne veut pas aller à l’hôpital. Il va attendre que la crise passe ! Par contre, il demande à ce qu’Anaïs ne dise rien à Théo.
L’opération s’est bien passée mais ….
Face à cette nouvelle décevante, Antoine conseille à Enzo de se concentrer sur le positif, c’est à dire sur la présentation de son nouveau concept avec le chef Delobel devant les investisseurs. C’est ce qu’ il fait en distribuant leur tâche à sa brigade. C’est à ce moment que le chirurgien appelle Enzo pour l’avertir qu’une place s’est libérée au bloc. Il laisse donc sa brigade gérer les préparatifs. Vic prend les choses en main et apprend à Benoit qu’Enzo est parti se faire opérer. Elle refuse que le chef annule la venue des investisseurs et comme elle connait le projet par cœur, elle va gérer elle même cette présentation. Benoit accepte mais en cas d’échec, c’est elle qui en assumera la responsabilité.
De son côté, le chirurgien explique à Enzo que l’opération est délicate mais que le kyste a grossi moins vite que ce qu’il pensait initialement. Après la dégustation, Vic va à l’hôpital et dit à Enzo que les investisseurs ont adoré. Mais pour en savoir davantage, Enzo devra attendre de se réveiller de son opération.
A l’institut, Benoit explique à Emmanuel et Antoine que les investisseurs ont été bluffés par la présentation de Vic qui était incollable et qui a tout donné. C’est pourquoi, il conseille de garder cette jeune fille à l’œil, elle pourrait bien surprendre.
L’opération s’est bien passée, la moelle épinière a été décomprimée mais il y a eu des complications. En effet, Enzo se trouve en réanimation suite à un choc anaphylactique à un des composants anesthésiques utilisé qui a provoqué un arrêt cardiaque.