Connect with us

Demain Nous Appartient

Demain nous appartient : “J’ai reproduit ce que j’avais ressenti…” Ce point commun que partage Salomé Benitha avec son personnage de Violette

Published

on

Dans Demain nous appartient, Salomé Benitha interprète Violette, une jeune femme fragile qui souffre de crises de panique. Un symptôme que connaît bien la comédienne.

Après un casting compliqué, Salomé Benitha a rejoint le casting de Demain nous appartient, qui va bientôt accueillir un nouveau comédien en ses rangs. La jeune actrice interprète le rôle de Violette, la fille du personnage d’Angélique, joué par Laetitia Milot. Une belle rencontre pour la jeune comédienne. “Je l’ai rencontrée le premier jour des essayages. Ça a été tout de suite très fluide et on s’est bien entendues direct. Elle aussi a été un peu comme un guide pour moi. Ça m’a fait un peu drôle quand elle est partie, j’ai eu un petit coup de nostalgie. J’ai hâte de la revoir” a-t-elle confié. Si Laetitia Milot a depuis quitté la série, le personnage interprété par Salomé Benitha, va rester de manière durable dans la série. Hébergée chez Sara et Roxane, l’adolescente fera sa rentrée en classe en première dans le même lycée que Jack (Dimitri Fouque) et Lizzie (Juliette Mabilat).

Demain nous appartient : adolescente, Salomé Benitha a souffert de crises d’angoisse
Dans le contexte de son intrigue dans Demain nous appartient, Salomé Benitha a dû à plusieurs reprises simuler des crises de panique. Ce qui a ramené l’actrice à sa propre expérience. “Plus jeune, cela pouvait m’arriver d’avoir des crises d’angoisse, se souvient Salomé Benitha, donc je n’ai pas dû chercher si loin que ça. J’ai reproduit ce que j’avais ressenti à ce moment-là. Le travail sur la respiration était intéressant pour ces épisodes-là.” Des symptômes dont elle ne souffre plus aujourd’hui, même si la jeune femme est confrontée à la maladie, elle souffre d’endométriose. “On n’en parle pas assez. On n’est pas assez accompagnées en tant que femmes face à cette maladie qui pourrit la vie. Donc c’est important d’aller se faire dépister. Je suis entourée d’amies qui en souffrent aussi”.

Demain nous appartient : Salomé Benitha est allé étudier aux États-Unis
En travaillant pour la série de TF1, Salomé Benitha a découvert les contraintes d’une quotidienne, “Le rythme est plus rapide sur une quotidienne que sur un film. Il faut donc être prêt plus vite. C’est un pli à prendre. Ça devient une force pour la suite” a confié l’actrice qui malgré sa jeune carrière a déjà acquis pas mal d’expérience grâce à ses études en partie faites aux États-Unis. “Quand j’avais 14 ans, mes parents ont décidé sur un coup de tête de partir vivre une aventure aux États-Unis. […] On y a vécu trois ans. Je suis allée au lycée d’arts dramatiques Hollywood High School, subventionné par pleins de comédiens et réalisateurs. On alternait entre danse, chant et acting. Chaque année, on faisait une comédie musicale.”

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.