Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence : un départ acté pour Ambre (Claire Romain) sur TF1

Published

on

En ce mois de septembre 2023, Ambre entame sa troisième année à l’Institut Auguste Armand dans Ici tout commence sur TF1. Par ailleurs, Claire Romain, son interprète, enchaîne les projets et devrait être moins présente dans la série…

Le concours d’entrée de l’Institut est désormais fini dans Ici tout commence sur TF1, en cette rentrée 2023. Malik (Oscar Al Hafiane) a obtenu sa place, au grand dam d’Ambre. Cette dernière avait discuté avec lui sur un site de rencontre. Elle n’avait pas mis de photos et s’est inscrite sous le pseudonyme d’Ophélie. En apprenant que Malik allait passer le concours, elle a supprimé son profil.

Ambre est donc mal à l’aise en voyant Malik à l’Institut même si celui-ci ignore qu’il s’agit d’Ophélie. Cette histoire pourrait faire ressortir un autre côté dans la personnalité d’Ambre. Dans une interview accordée à Télé Programmes 2 semaines, Claire Romain, son interprète, assure : « A tous les niveaux, mon personnage est entier. Ambre a beaucoup de valeurs. Elle est féministe, elle a une haute vision de la justice et de l’égalité des sexes ».

Ambre gênée par sa cicatrice après un terrible accident dans Ici tout commence sur TF1 ?
Par ailleurs, concernant la série, Claire Romain fait quelques confidences : « Nous avons travaillé avec des coachs culinaires pour nous apprendre la gestuelle et la cuisine. Au démarrage de la série, nous avions énormément de coaching. Nos compétences ont aussi été prises en compte lors de l’écriture de la série pour la création de nos personnages ».

À noter qu’Ambre a été victime de l’accident de train en juin dernier. L’actrice explique que « le traumatisme restera » pour certaines personnes. D’ailleurs, la jeune femme a des cicatrices suite à cet accident. Solal (Bejamin Doumba-Paris) pense même que c’est pour cette raison qu’elle n’a pas osé donner suite à Malik.

« J’ai trois séries qui vont sortir d’ici la fin de l’année »
Concernant le rythme du tournage d’ Ici tout commence , Claire Romain déclare : « Dans une quotidienne, tout se fait plus vite. Tout se fait par superposition, c’est très formateur. On doit garder une longueur d’avance. Cette intensité est très formatrice, surtout quand tu fais aussi des longs métrages. On aimerait avoir plus de temps pour rentrer dans le détail mais cela n’est pas vraiment possible ».

En plus de la série, l’actrice a d’autres projets : « J’ai trois séries qui vont sortir d’ici la fin de l’année. La série Alphonse réalisée par Nicolas Bedos, avec Jean Dujardin, Charlotte Gainsbourg et Pierre Arditi. Ce sera sur Amazon. Il y a aussi une série sur Arte où je joue avec Jean-Paul Rouve ». En plus de cela, elle sera également dans un épisode des Petits meurtres d’Agatha Christie .

Claire Romain aux côtés de Constance Labbé et Camille Lou
La comédienne a également eu le premier rôle dans un film italien, qui devrait s’appeler « La Fraterie » en France et sortira en fin d’année en Italie. Claire Romain devrait être moins présente dans Ici tout commence . En effet, la jeune actrice sera au casting de l’adaptation de Cat’s Eyes , qui marquera la première collaboration entre TF1 et Amazon Prime Video.

« Cat’s Eye » a été crée par Michel Catz d’après l’œuvre par Tsukasa Hôjô . Constance Labbé, Camille Lou et Claire Romain seront les héroïnes de cette série composée de huit épisodes de 52 minutes.

En attendant, Claire Romain est à retrouver du lundi au vendredi dans Ici tout commence dès 18h30 sur TF1.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.