Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : le plan machiavélique de Deva pour c̫a̫s̫e̫r̫ Jasmine et Thibault

Published

on

Le 5 septembre dans Ici tout commence, Lisandro prend Bérénice sous son aile, Teyssier veut que Mehdi remplace Landiras, tandis que David et Deva ont un plan machiavélique pour que Jasmine sorte avec Thibault

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 5 septembre, alors qu’ils gardaient Naël pour donner un coup de main à Jasmine (Zoï Severin), Deva (Katy Packianathan) et David (Liam Hellmann) se sont rendu compte du travail que cela demande. A tel point que finalement, Deva n’est pas sûre de pouvoir s’occuper du bout de chou toute la semaine. Néanmoins, elle ne veut pas lâcher Jasmine. Une idée surgit alors dans l’esprit de David : il faudrait qu’elle soit à nouveau en couple. Peu après, Jasmine croise Thibault (Felix Pacaud) à l’économat. Celui-ci lui a apporté un petit cadeau pour Naël, ce qui touche vivement celle-ci. Une scène à laquelle ont assisté de loin Deva et David. Ils attendent que Thibault soit reparti pour taquiner Jasmine à ce sujet. L’intéressée leur assure qu’elle ne veut pas se remettre avec quelqu’un. A la place, elle les invite à dîner le soir-même. Mais ce qu’elle n’avait pas imaginé, c’est le plan machiavélique orchestré par Deva. Quand Jasmine va accueillir ses invités, elle découvre Thibault à sa porte. Celui-ci a reçu un texto de sa part l’invitant chez elle. Jasmine n’y comprend rien… jusqu’à ce que David lui envoie des emojis par sms ne laissant plus de place au doute. Jasmine annonce alors à Thibault que ses amis ont décommandé mais lui propose de rester tout de même. Le jeune homme est ravi.

Lisandro (Agustin Galiana) donne aux élèves de Première année leur premier cours de salle. Tom (Tom Darmon) va jouer un client, tandis qu’eux devront s’exercer sur la prise de commande et le service. Bérénice (Bérénice Tannenberg) est déjà extrêmement stressée, ce qui n’échappe pas à Carla (Aaricia Lemaire) qui tente de la rassurer. Mais ce bavardage exaspère Lisandro qui les menace de les exclure. Peu après, il annonce aux élèves qu’ils vont devoir s’y frotter en conditions réelles, lors du service du Double A lors duquel ils seront épaulés par les Deuxième année. Bérénice souhaite y échapper mais Lisandro se montre intraitable. Face à son premier client, la jeune femme se décompose. Si bien que Lisandro vole à sa rescousse. Celui-ci la retrouve peu après, en larmes. Elle lui explique alors se sentir oppressée à l’Institut. Compréhensif, Lisandro lui prodigue ses techniques pour évacuer le stress et gérer au mieux la pression en salle. Surtout, il ne parlera pas au directeur de ce petit incident et lui assure qu’elle peut avoir confiance en lui, tout comme lui a confiance en elle.

Teyssier veut promouvoir Mehdi, les professeurs s’y opposent
Teyssier (Benjamin Baroche) a beau s’entraîner à faire revenir son odorat, rien n’y fait. Il n’a pas le choix : il doit se faire remplacer, s’il ne veut pas que son secret soit exposé au grand jour. Il se rend donc dans le bureau d’Antoine (Frédéric Diefenthal) pour lui proposer d’embaucher Mehdi (Marvin Pellegrino) en tant que professeur remplaçant. De son côté, Marc (Stéphane Blancafort) prodigue son premier cours. Professionnel, sympa et pédagogue, Marc a fait sensation auprès des élèves qui le trouvent génial. Léonard (Thomas Vilan) et Pénélope (Laurence Facelina) vantent ses mérites auprès de Billie (Margaux Aguilar), affirmant qu’il est tout l’inverse de Teyssier. Seulement, celui-ci est attablé peu loin et entend tout de cette conversation. Pire, le directeur reçoit ensuite la visite de son médecin. Si ce dernier est plutôt optimiste, une petite phrase n’échappe pas au patient. Son médecin ne peut lui garantir qu’il retrouvera le goût et l’odorat. Teyssier accuse le coup difficilement et le congédie. Mais ce n’était que le début de la galère. Clotilde (Elsa Lunghini), Antoine, Olivia (Virginie Caliari) et Marc estiment que Mehdi ne ferait pas un bon remplaçant. D’autant qu’il va devoir cumuler les cours de Zacharie (Julien Alluguette) et son Master. Teyssier juge qu’il va s’en sortir, puisque ce n’est l’affaire que de quelques semaines. L’équipe pédagogique n’en démord pas : c’est à Teyssier d’assurer les leçons, à moins qu’il ait une raison valable.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.