« Demain nous appartient » résumé en avance du mardi 12 septembre 2023 (spoilers DNA épisode n°1511). Fans de DNA, Fémin’Actu vous propose de continuer à prendre un peu d’avance avec le résumé complet d’un prochain épisode. Découvrez maintenant le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mardi soir sur TF1 .
Bruno se berce d’illusions mais Christelle le ramène sur Terre
Adèle a pratiquement vendu toutes ses toiles. Bruno qui se dit artiste, lui demande de jeter un œil sur ses toiles. Adèle les trouve originales et intéressantes et lui conseille de renforcer ses techniques de dessin et d’apprendre à travailler les perspectives.
Bruno n’est pas intéressé pour prendre des cours afin de ne pas perdre en originalité ! Un peu plus tard, il explique à Sylvain que lui aussi peint et que dernièrement une grosse bourgeoise lui a acheté une de ses œuvres. C’est sûr, elle a repéré son talent ! Sylvain a bien compris qu’il s’agit de son épouse qui justement arrive !
Christelle finit par dire à Bruno que le tableau qu’elle lui a acheté est moche et qu’il n’est pas doué pour la peinture.
Vanessa hors de cause mais toujours activement recherchée
Victoire est placée sous protection policière en attendant que Vanessa soit arrêtée. Le médecin s’inquiète pour Georges car si ça se trouve, Vanessa est revenue pour tuer Georges. Un gros dispositif a été mis en place pour retrouver la tueuse en série.
Barth est également sous protection policière mais pour lui, c’est toute la ville qui est en danger. Evidemment, il est impossible de mettre tout le monde sous protection et seules les cibles potentielles de Vanessa le sont. Ça concerne Adèle mais ça ne l’arrange pas car par moments elle a besoin d’être seule et de se concentrer pour peindre. Seulement, Barth ne lui laisse pas d’autre choix.
A priori, c’est une explosion au gaz qui a eu lieu au lycée. Des morceaux de réchaud ont été retrouvés. Si c’est Vanessa qui est à l’origine de ça, elle ne va pas s’arrêter là. Et Georges tient personnellement à ce qu’elle soit retrouvée.
Vanessa sonne chez Georges mais il a déménagé
Les policiers apprennent que la fuite de gaz qui a provoqué l’explosion du lycée, est probablement accidentelle puisque c’est du méthane qui en est à l’origine. Ce gaz provient de l’appartement des Curtis et ça ne peut être que Bénédicte ou Dorian. Vanessa n’a rien à voir avec l’explosion et Georges est désormais convaincu qu’elle est revenue à Sète pour lui, pour se venger de l’avoir trahie.
Myriam provoque la fin du couple de son fils
Simon voit une dernière fois Myriam avant son départ. L’avocat lui assure que Gersault prendra 2 ans maximum et qu’il tiendra sa parole en ne la mêlant pas à cette affaire. Pour autant, Myriam n’est pas sereine à cause de Manon qui a compris qu’elle est impliquée dans cette affaire de pollution et qui sait que c’est elle qui a averti son complice de la perquisition. Le problème c’est que Nordine lui fait confiance et Myriam craint que son fils ne se mette à douter d’elle. Simon lui conseille donc de prendre les devants en provocant la rupture de Nordine et Manon.
Myriam explique donc à son fils que Manon continue de penser qu’elle est responsable de cette affaire de pollution. Elle ne sait pas pourquoi Manon veut absolument qu’elle soit coupable et pourquoi elle est aussi agressive avec elle. Pour Nordine, c’est juste que Manon a beaucoup de mal à reconnaître ses erreurs mais depuis, elle a du réfléchir et c’est pour cela qu’elle ne lui en a pas parlé. Nordine fait donc venir sa petite amie afin que les choses s’apaisent avec Myriam. Seulement, Manon maintient tout ce qu’elle a dit et précise à Nordine qu’il n’est pas objectif puisqu’il s’agit de sa mère. Nordine ne supporte pas que Manon remette en question la parole de sa mère. Il décide de partir laissant Manon seule.
Manon a vu clair dans le jeu de Myriam et maintenant, elle a peur que Nordine la quitte.
Marianne est-elle paralysée ?
Marianne a été opérée et tout s’est bien passé. Elle devrait bientôt se réveiller. Seulement, quand elle se réveille, elle ne sent plus ses jambes.