Connect with us

Un si grand soleil

Un si grand soleil : “Extrêmement ému…”, Fred Bianconi raconte son dernier jour de tournage

Published

on

Virgile, son personnage dans Un si grand soleil (du lundi au vendredi à 20 h 45 sur France 2), a vécu mille aventures. Il s’apprête à faire une longue pause.

Dans quel état d’esprit êtes-vous arrivé sur USGS en 2018 ?

Fred Bianconi : Je sortais d’Engrenages (C+), je sautais dans le vide avec cette expérience. Je ne disposais que de dix lignes de résumé sur Virgile mais il fallait que je signe pour un an. Un challenge !

Comment a évolué Virgile ?

En saison 1, c’était un bon père de famille qui élevait seul sa fille unique Léa (Marthe Fieschi). C’était un peu lisse jusqu’à ce qu’on découvre son passé de voyou. J’ai commencé à prendre beaucoup de plaisir à jouer sur sa dualité. Il y a des bouts de moi dans Virgile.

Que retenez-vous de ces cinq ans ?

J’ai vécu des moments exceptionnels, rencontré des gens géniaux dont Marthe Fieschi. Quand la production a décidé de faire mourir Léa, cela a été dur à encaisser mais c’est ce que j’ai eu de plus fort à jouer dans toute ma carrière.

Pourquoi partir maintenant ?

Depuis un an et demi, je voyais bien que les auteurs peinaient à trouver des idées pour Virgile. Ils lui avaient déjà fait vivre braquage, deuil, pétage de plombs, reconversion professionnelle, descente aux enfers… Mieux valait lui accorder une pause. C’est ce qui a été décidé d’un commun accord. Quitter Virgile m’attriste mais je préfère ça à la frustration.

Ce n’est donc pas un adieu ?

Disons que je l’aime trop pour me dire qu’il ne reviendra pas.

Comment ont réagi vos partenaires ?

Ça a filé un choc à tout le monde, d’autant qu’entre la décision et le dernier clap, il ne s’est passé que deux mois ! Ils se sont tous dit qu’ils pouvaient être les prochains.

Comment abordez-vous la suite ?

J’ai tourné la saison 2 de Sophie Cross, un épisode de Cassandre, le spectacle Les Darons osent tout repart en tournée (dates de la tournée sur la page Instagram de Fred Bianconi et sites professionnels, ndlr). En octobre, je démarre La Veuve noire, une série avec Odile Vuillemin pour France 2. Après, c’est un peu vertigineux mais je suis confiant.

Comment s’est passé votre dernier jour ?

C’était le 12 juillet, on tournait une scène d’escalade avec Moïse Santamaria (Manu) et Chris Nahon à la réalisation. J’étais extrêmement ému, je n’ai pas pu parler.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.