Connect with us

Un si grand soleil

Ces séries dont rêve Fred Bianconi après son départ d’Un si grand soleil (EXCLU)

Published

on

Alors que son personnage d’Un si grand soleil disparaitra bientôt de l’antenne, Fred Bianconi pense déjà à l’après. Il nous a fait quelques confidences sur ses envies de comédien.

Pilier d’Un si grand soleil depuis son lancement, Virgile ne sera bientôt plus un des personnages principaux de la série quotidienne de France 2. D’un commun accord avec les scénaristes, son interprète – Fred Bianconi – a décidé de mettre un terme à cette belle aventure.

Sans pour autant fermer définitivement la porte à un éventuel retour dans la peau de celui qui était enfin sur le point de se marier avec Alix (Nadia Fossier). “Il reviendra peut-être un jour, si les auteurs ont envie d’écrire pour ce personnage ou s’il y a une demande forte du public. Je ne lui mets pas un coup de pied en disant “Dégage, va vivre ta vie et je vis la mienne de Fred Bianconi”. Si une histoire forte se présente, je peux tout à fait remettre son costume !”, nous a confirmé le comédien.

“En tant qu’intermittent du spectacle, nous sommes des saltimbanques, là pour vivre des aventures différentes”, a également souligné le comédien qui a déjà une petite idée de ce qu’il veut pour la suite. Alors qu’il est annoncé dans la fiction La Veuve noire ainsi que dans un épisode de Cassandre, Fred Bianconi aimerait beaucoup également apparaître dans deux séries policières bien connues des téléspectateurs de France Télévisions. “Il y a des réalisateurs avec lesquels j’ai envie de travailler, des séries dans lesquelles j’ai envie de tourner comme Le Voyageur, Astrid et Raphaëlle…”, a-t-il confié à Télé 7 Jours.

Le rôle que Fred Bianconi rêve de retrouver

Il a malgré tout précisé qu’il n’était pas fermé à l’idée de tourner aussi pour TF1. “Il y a une sorte de logique et de continuité à collaborer avec France Télévisions. Avoir travaillé cinq ans sur France 2 pourrait créer des ouvertures. Mais TF1 a aussi fait de très belles séries ces dernières années. Dans tous les cas, je n’ai pas un tatouage France Télé sur l’épaule, de la même manière que je n’en avais pas un Canal+ après Engrenages. Au-delà des chaînes, ce sont les projets et rôles qui sont le moteur de mes choix”, a-t–il expliqué.

“Entre Engrenages et Un si grand soleil, je joue depuis quasiment dix-huit ans des personnages récurrents. Là, je redeviens un peu un mercenaire comme avant, avec juste un peu plus de bouteille et d’envies canalisées. J’aimerais bien refaire un flic dans une série, ça me manque”, a conclu le comédien.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.