« Un si grand soleil » résumé en avance et complet de l’épisode du 26 septembre 2023 : spoilers épisode n°1245. Pour tous les fans de la série « Un si grand soleil » continuons à prendre de l’avance avec Dnaitc.fr. Voici le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir sur France 2 à partir de 20h45.
Le directeur de l’hôtel où Julie bosse a une bien mauvaise nouvelle à lui annoncer : le système de surveillance de l’hôtel est HS. Il lui demande donc une plus grande vigilance.
Au commissariat, Akim ne sait pas quel cadeau faire à Alex pour son anniversaire. Ils évoquent un resto, un stage de kitsuf, un week-end à Barcelone… mais Alex n’est pas loin et essaie encore une fois d’en savoir plus. Il peut compter sur Manu pour noyer le poisson mais sent bien qu’on lui cache quelque chose. La dernière fois c’est Julie, il y a eu aussi Elise, et maintenant c’est Manu ! Il pense qu’ils sont peut-être en train de préparer son anniversaire. BINGO mais Manu nie farouchement !
Alix retrouve le sourire. Virgile lui envoie un message « Je pense à toi » avec une jolie photo d’un coucher de soleil depuis son voilier. Un message qui s’efface aussitôt. Juste après Alix reçoit un appel de Sophie Guérin de France Bleu. Elle aimerait qu’elle vienne à la radio pour évoquer l’affaire Virgile et notamment le trafic de drogue auquel il semble avoir été associé. Des mots qui agacent forcément Alix qui ne mâche ses mots et lui adresse quelques mots doux.
Virgile est sûrement hors-zone. Manu annonce à Thierry et Akilm qu’ils ne peuvent plus rien faire d’autant qu’Interpol est sur le coup ! Ils restent toutefois sur l’enquête du trafic de Buddha Blue. Manu est déterminé à faire toute la lumière sur cette affaire pour éviter de nouvelles victimes.
Et pendant ce temps-là Jeff annonce à l’un de ses associés qui le presse de s’occuper de Tom qu’il n’est plus un danger pour eux, il ne parlera pas.
Emma toujours en colère vient parler à sa mère pour savoir si elle a discuté avec Tom. Elle finit par lui balancer que c’est Tom qui a eu des ennuis avec des dealers et que Virgile l’a protégé et sauvé. C’est pour ça qu’il s’est enfuit ! Elle demande à sa mère de s’occuper enfin de Tom et de ne pas se rater cette fois.
Et alors que Tom n’est pas dans son assiette, Manu l’attend à la sortie du lycée. Il se présente comme un pote de Virgile et lui annonce la couleur, il est flic ! Il sollicite son aide et lui demande de le prévenir si les dealers venaient à le recontacter. Il veut démanteler le réseau afin de permettre à Virgile de revenir ! Manu lui dit qu’il a de la chance d’avoir connu Virgile car sans lui il ne serait plus là ! Il lui laisse sa carte et lui demande de ne pas jouer les héros puis conclut par cette phrase « Avant c’est Virgile qui te protégeait, maintenant c’est moi ».
Sylvain est enfin de retour de son soi-disant voyage à Majorque. Il rejoint Julie à l’hôtel et lui donne du turron… Un cadeau censé avoir été acheté là-bas alors qu’il l’a trouvé une épicerie espagnole du coin. Bref… En attendant leur prochaine partie de jambes en l’air, il joue les goûteurs du nouveau cocktail d’automne ! Une dégustation qui dure si longtemps qu’ils n’ont pas vu le temps passer. Il est plus de 22 heures et on peut dire qu’ils ont l’air un peu éméché ! Julie lui propose un moment coquin dans une suite, la suite Cléopâtre… Qui le saura alors que toutes les caméras sont HS, hein ? On vous passe les détails sur le reste…
Un client fidèle, et visiblement important, arrive à l’hôtel. Il s’agit de Monsieur Lejeune. Il est accueilli par l’hôtel qui lui annonce qu’il va être surclassé ! Il l’accompagne dans sa chambre où il va déposer ses affaires avant d’aller déjeuner à l’extérieur !
Quant Tom rentre chez sa mère, elle lui apprend qu’elle cherche un boulot. Tom n’a pas l’air convaincu mais elle insiste : elle ne veut plus qu’il prenne de risque pour elle. C’est à elle de travailler pour qu’il puisse travailler sereinement au lycée ! Elle lui promet d’assurer son rôle de mère.
Ludo et Alix se retrouvent pour un dîner ! Ludo se morfond de sa situation alors qu’Alix elle s’offre du champagne et n’hésite pas à mâter le beau garçon qui vient de passer devant elle.
Pendant ce temps-là, Monsieur Lejeune dîne avec Guilhem. Il vient lui présenter une montre de luxe que l’avocat entend bien offrir à son amie avocate. On pense à Claudine vu la description. Monsieur Lejeune n’a pas tous les modèles avec lui, une dizaine de modèles étant restée à l’hôtel . Il pense que l’une d’entre-elle, spécialement conçue pour le Général de Gaulle, pourrait lui convenir.
Monsieur Lejeune rentre à l’hôtel et ne se rend pas compte que Julie et Sylvain s’y trouvent… Et c’est à moitié nus qu’ils vont se cacher dans la salle de bains…