Noémie est quelque peu délaissée par Ludo à cause de la mission de Jade dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Ce jeudi 28 septembre 2023, le feuilleton connaît quelques bouleversements, quelques jours après le départ de Virgile.
En cette rentrée 2023, Ludo (Folco Marchi) a vécu quelques bouleversements dans Un si grand soleil . En effet, le gérant du centre d’équithérapie a vu son idylle avec Margot exploser en plein vol, à cause de l’association qu’il a montée avec Noémie. Cela a eu lieu à des conflits d’intérêts entre le cabinet et l’organisme.
Cette rupture a rapproché Noémie et Ludo, car ces deux tourtereaux se sont tournés autour pendant quelques mois, avant d’avoir leurs propres histoires. Seulement, la présence de Jade (Shemss Audat) va gâcher un peu leur rapprochement. Ludo est quelque peu entre ces deux femmes, mais la réponse va devoir attendre un peu.
Bruno Le Maire évince Un si grand soleil
France 2 va proposer un autre programme juste après le journal d’Anne-Sophie Lapix. Le premier numéro de la nouvelle version de L’évènement sera diffusé. Cette émission, qui sera désormais proposée une fois par mois sous forme d’entretien, verra Caroline Roux interviewer Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie.
Une opportunité pour les téléspectateurs de mieux comprendre les enjeux économiques actuels, notamment sur les questions concernant les prix des carburants et les préoccupations liées aux locations de « passoires thermiques ». Noémie (Lucile Krier) est logiquement écartée de la série. France 2 fait donc un choix inexorable pour la déprogrammation du feuilleton.
Cette situation s’est reproduite pour la troisième fois depuis le 4 septembre dernier. La dernière interruption en date a eu lieu le jeudi 21 septembre 2023 pour permettre la diffusion de la rencontre entre le XV de France et la Namibie dans le cadre des matches de poule de la Coupe du monde de rugby.
Un baiser tant attendu sur France 2
Ce mercredi 27 septembre 2023, le rapprochement inévitable de Léonor (Maeva Pasquali) et Enric (Julien Masdoua) a rythmé l’inédit d’ Un si grand soleil . Près de 3,37 millions de personnes ont regardé la série de 20h48 à 21h11, soit 16,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Un pic a été enregistré à 4,3 millions de Français à 21h10. Sur une semaine, la série a progressé de 0,2 point.
Le soap a rassemblé 7,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, ainsi que 7,1% sur les 25-49 ans. Sur ces cibles, France 2 est cinquième chaîne nationale, derrière TF1 et M6, mais également TMC avec Quotidien et C8 avec la dernière partie de Touche pas à mon poste . La chaîne est toutefois quatrième chaîne nationale sur les iCSP+ avec 11,5% de part d’audience.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 ainsi que le lendemain à 5h30 sur France 2.