Connect with us

Ici tout commence

Vanessa Demouy (Ici tout commence) : “Tardivement…”, comment elle a réagi à l̫’i̫n̫t̫r̫i̫g̫u̫e̫ bouleversante de Rose

Published

on

Bonne surprise pour les fans d’Ici tout commence. Rose Latour revient à l’Institut Auguste-Armand… avec une révélation choc que son interprète nous détaille en exclusivité. Du lundi au vendredi à 18 h 30 sur TF1.

Après plusieurs semaines marquées par une mystérieuse absence et une rentrée manquée, Rose Latour fait son grand retour le 25 septembre dans ITC. Elle va devoir affronter les regards interrogateurs des élèves, de ses collègues, mais aussi et surtout celui de son ex-compagnon, Antoine, persuadé qu’elle se trouvait en Espagne avec un autre homme. En réalité, c’est pour un projet beaucoup plus intime que la fille d’Auguste Armand s’est éclipsée… Vanessa Demouy, son interprète, nous dit tout sur les raisons de ce voyage loin de l’Institut.

Pourquoi Rose se décide-t-elle enfin à revenir à l’Institut ?

Vanessa Demouy : C’est simple, le projet qu’elle avait en tête, et pour lequel elle est partie à Barcelone, ne fonctionne pas et s’arrête… C’est donc le moment pour elle de rentrer à l’Institut.

Que pouvez-vous nous dire sur ce fameux projet ?

Rose, qui est toujours en mal de maternité, n’a jamais baissé les bras quant à l’idée de devenir mère. Après l’année mouvementée qu’elle vient de passer, elle a donc décidé de partir à Barcelone pour essayer de tomber enceinte en passant par une fécondation in vitro (FIV). Tout cela en ne mettant absolument personne dans la confidence. Malheureusement, c’est un échec, et Rose revient avec ce terrible constat qu’elle ne sera jamais mère.

Rose va-t-elle révéler ce projet à son retour ?

Elle décide de ne pas en parler, de ne pas donner d’explications ni sur son voyage, ni sur les différentes photos qu’elle a postées sur ses réseaux – et qui ont été beaucoup commentées au sein de l’Institut. Mais, très vite, Clotilde va lui faire une réflexion et Rose ne pourra pas contenir son émotion. Elle va alors révéler à sa sœur la raison de son absence. La réaction de Clotilde sera pleine d’empathie, d’amour, de compréhension… Une véritable réaction de sœur.

Comment avez-vous réagi en apprenant cette intrigue autour de la FIV ?

Je l’ai découverte très tardivement mais j’ai trouvé ça très bien. On connaît le combat de Rose pour avoir un enfant. On sait que c’est le drame de sa vie. Pour rappel, elle a perdu deux enfants qui sont mort-nés : un premier il y a des années, et un second quand elle était dans Demain nous appartient. Avec tout ce passif, Rose a un rapport particulier à la famille. Pour elle, c’est sacré. Ce combat pour devenir mère est donc très intéressant dans la construction de mon personnage. Ce cheminement psychologique autour de cette FIV qui n’aboutit pas est très important pour les arches à venir.

Comment seront les retrouvailles avec Antoine ?

Très froides… Antoine a beaucoup fantasmé autour des photos postées par son ex-compagne. Il est naturellement remonté contre elle.

Le couple que formaient Rose et Antoine a-t-il encore de l’avenir ?

C’est un couple qui a affronté tellement de hauts et de bas, qui a traversé des tempêtes, soulevé des montagnes… On ne sait jamais. Pour le moment, je ne peux pas vous répondre. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a toujours des sentiments d’amour et de respect entre ces deux personnes.

Avec ce voyage en Espagne, Rose a également loupé la rentrée du master…

Elle rentre à l’Institut et s’aperçoit que la direction du master, qu’elle considère comme son bébé, lui a été retirée à cause de son retard. C’est un gros coup dur pour Rose, mais elle va prendre sur elle, apprendre de ce qui s’est passé, écouter les élèves et mettre en place une stratégie pour parvenir à récupérer son master.

Pendant votre absence d’ITC, vous avez tourné dans un épisode de Joséphine, ange gardien. Que pouvez-vous nous dire sur cette expérience ?

C’était un bonheur ! J’étais tellement heureuse de retrouver Mimie (Mathy, ndlr), avec qui j’avais déjà collaboré. C’était un tournage tout en délicatesse, en rire et en musique. J’étais entourée, encore une fois, de jeunes comédiens tous plus talentueux les uns que les autres, et qui étaient tous musiciens. J’interprète la directrice d’une colonie de vacances qui est aussi une chorale.

Avez-vous besoin de ces pauses loin de l’Institut ?

C’est toujours très agréable d’avoir droit à une récréation, ailleurs. Quand vous avez le nez dans le guidon, parfois, vous ne vous apercevez pas que la route sur laquelle vous roulez est si jolie. Pouvoir prendre un petit sentier qui n’était pas prévu vous permet de revenir rechargé. Et l’émerveillement est alors de retour.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.