Le 3 octobre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Carla se venge de Jim, Ethan veut passer plus de temps avec Maya et Kelly cède à la tentation avec Malik…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 3 octobre 2023, Carla (Aaricia Lemaire) donne rendez-vous à Jim (Loan Becmont) au studio et lui demande de faire un striptease. Le jeune homme s’exécute, sous le charme, sans se rendre compte que Carla est en train de le filmer. Un peu plus tard, Vic (Lou Ladegaillerie) reçoit la vidéo sur le groupe Facebook de l’Institut. Elle la visionne avec Enzo (Aziz Diabaté) juste au moment où Rose (Vanessa Demouy) passe à côté d’eux. Outrée, elle leur demande de lui transmettre la vidéo et de l’effacer de leur téléphone.
Convoqué dans le bureau de Myriel (Frédéric Diefenthal), Jim accuse Carla d’avoir diffusé la vidéo de son striptease. La jeune femme est également convoquée et nie en bloc, mais Rose n’est pas dupe. Elle sait très bien que c’est Carla qui a filmé Jim a son insu et a diffusé la vidéo. Elle suggère de l’exclure 2 semaines, mais Antoine n’est pas d’accord avec elle. Estimant qu’ils ne peuvent accuser Carla sans preuve, il décide de punir les deux élèves concernés. Tous deux écopent d’un avertissement et de deux semaines de plonge.
En sortant du bureau, Carla croise Souleymane (Dembo Camila) et lui parle de la punition dont elle a écopé. La conversation est toutefois interrompue par Jim, qui vient demander des comptes à Carla. Bien qu’il sache parfaitement que c’est effectivement elle qui a diffusé la vidéo de Jim, Souleymane prend sa défense et envoie Jim balader.
Dans les vestiaires, David (Liam Hellmann) surprend Ethan (Rik Kleve), Léonard (Thomas Vilan) et Maya (Alexandra Favalli) en train de jouer à un jeu sur un téléphone. En les voyant encore ensemble, il déclare qu’ils vont finir par former un trouple. Léonard et Maya rentrent dans son jeu, mais pas Ethan. Gêné, le jeune homme reste silencieux en attendant que quelqu’un change de conversation. Plus tard, il propose à Maya de passer la soirée en tête à tête. La jeune femme accepte, ravie, mais en croisant Léonard un peu plus tard, le couple a du mal à ne pas culpabiliser…
Kelly cède à la tentation avec Malik
Kelly (Axelle Dodier) n’arrive pas à se sortir Malik (Oscar Al Hafiane) de la tête, mais elle veut tout faire pour tourner la page. Elle veut rester avec Lionel (Lucien Belvès) et ne pas mettre leur relation en danger. Ambre (Claire Romain) se réjouit que son amie sache enfin ce qu’elle veut. De son côté, elle assure que sa relation avec Malik était purement virtuelle. Au foyer, Malik se confie à Solal (Benjamin Douba-Paris). Il reste persuadé que Kelly est vraiment Ophélie et qu’elle lui a menti pour ne pas gâcher sa relation avec Lionel. Bien qu’il accepte sa décision, il sait qu’il va avoir du mal à tourner la page sur elle.
Pendant le cours de Landiras (Julien Aluguette), Malik entend Kelly échanger des mots doux avec Lionel et a du mal à se concentrer sur ses préparations. Agacé, il décide d’aller prendre l’air, Ambre sur ses talons. Malik lui explique avoir du mal à tourner la page sur Kelly, au point de mettre en péril leur groupe en cuisine. Ambre se montre compréhensive et le remotive, mais le résultat présenté à Landiras n’est pas abouti…
En fin de journée, Lionel sort le grand jeu pour Kelly. Il a privatisé la cafétéria pour être enfin seul avec elle, mais Kelly se montre distante et esquive même un de ses baisers… En rentrant chez elle, Kelly tombe sur Malik. Le jeune homme lui fait part de sa décision de quitter la brigade. Il a trop de mal à travailler avec elle sans pouvoir la toucher, sans pouvoir l’embrasser. À ces mots, Kelly craque et s’approche de lui pour l’embrasser. Elle l’entraine ensuite chez elle…