Le projet de Salomé de ne fait pas l’unanimité dans Ici tout commence, en ce mois d’octobre 2023 sur TF1. La jeune femme peut compter sur le soutien de Gaëtan, mais pas sur celui d’Anaïs, sa meilleure amie…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Salomé (Aurélie Pons) a choisi Claire (Catherine Marchal) pour superviser son projet. L’élève du master souhaite s’adapter à chaque client et faire du sur-mesure. Elle veut se mettre à sa disposition pour lui créer un plat dont il a envie. Si l’idée est bonne, la cheffe Guinot estime que cela n’est pas réalisable d’un point de vue logistique.
Mais Salomé va avoir l’occasion de prouver qu’elle peut réussir. En effet, au Double A, un habitué a prévu de venir manger avec sa mère qui vit à l’étranger. Il souhaite lui faire une surprise : sa mère a goûté au Double A un dessert il y a une quinzaine d’années. Il s’agit d’un entremets à l’amélanche avec de la vanille.
Salomé sauvée par Gaëtan dans Ici tout commence sur TF1
Clotilde (Elsa Lunghini) explique que ce dessert d’Auguste Armand n’a pas été gardé car il est difficile de se procurer de l’amélanche. Mais Salomé voit l’occasion de réaliser son projet et de prouver à Claire qu’elle a raison. Ainsi, Anaïs (Julie Sassoust) se laisse convaincre et autorise son amie à réaliser le dessert. Plus tard, au téléphone, Salomé fait face à plusieurs refus de la part des fournisseurs : l’amélanche est rare et la saison a été mauvaise.
Le lendemain, Salomé est dépitée car elle n’a pas trouvé d’amélanche. Mais grâce à son réseau, Gaëtan (Terence Telle) va lui venir en aide et a déniché une barquette de ce fruit oublié. Salomé enlace son ex tandis que celui-ci affirme croire en son projet de créer des plats à la demande. Au Double A, la mère du client est au bord des larmes en regoûtant ce dessert. La jeune femme fait ensuite venir Claire.
Salomé dépitée par Anaïs
Malgré ce qu’elle vient de réaliser, Claire ne croit toujours pas au projet de Salomé et pense que l’idée n’est pas réalisable dans la pratique. Anaïs se range de l’avis de Claire, au grand dam de son amie. Salomé est choquée d’être lâchée par sa meilleure amie. Anaïs se justifie et pense que c’est intenable. Elle pense que c’est une fausse bonne idée car être au service du client n’est pas le but de la gastronomie.
De plus, elle ne voit pas comment Salomé peut développer son identité de chef avec ce projet. Salomé se braque et déplore que son amie la dénigre au lieu de la soutenir dans ce projet qui lui tient à cœur. Mais Anaïs se défend et assure à son amie qu’elle ne l’enfonce pas et qu’elles n’ont juste pas la même vision du métier.
Salomé embrasse Gaëtan, Anaïs remplacée
Salomé est attristée et se confie à Gaëtan sur l’avis d’Anaïs et Claire concernant son projet. Le jeune homme enchaîne les compliments sur l’élève du master et demande de ne pas se laisser influencer. Salomé estime qu’il trouve toujours les mots justes et décide de l’embrasser. Ainsi, après des mois de séparation, bien qu’ils étaient restés en bon terme, Gaëtan et Salomé se remettent ensemble.
Par ailleurs, son amitié avec Anaïs va en prendre un coup. En effet, la chef du Double A va proposer à Salomé de la remplacer à la tête du restaurant le temps d’une journée. Elle va profiter d’une catastrophe pour s’imposer. La direction du Double A va alors menacer une amitié. Salomé va être à la tête du Double A et va se montrer déterminée à faire ses preuves. Mais Teyssier ne va pas apprécier…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.