À l’instar des émissions de la semaine en cours de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna a dû alterner avec tact entre l’actualité terrible que met en revue l’émission et la partie divertissement ce vendredi 13 octobre 2023. Après être revenu tous azimuts sur le retour de l’émission, Y a que la vérité qui compte, mais aussi sur le témoignage poignant du père de Lola, cette collégienne assassinée le 14 octobre 2023, l’animateur est passé à la partie divertissement.
Cyril Hanouna a recueilli, grâce au spécialiste de la famille royale britannique, Bertrand Deckers les dernières confidences concernant le prochain anniversaire du roi Charles III le 14 novembre prochain dans Touche pas à mon poste sur C8.
Pendant le récit de son chroniqueur, toujours ponctué d’intonations de voix mettant du rythme, l’animateur a demandé à combien était estimée la fortune personnelle du roi Charles III.
Cyril Hanouna désabusé par la nouvelle saison de The Crown sur C8
Bertrand Deckers a alors donné le chiffre d’une fortune personnelle de 2 milliards de livres. Le spécialiste a alors parlé de la saison 6 de la série parlant de la couronne britannique, The Crown sur Netflix.
Il a introduit les nouvelles intrigues des prochains épisodes où la princesse Diana Spencer, disparue tragiquement lors d’un accident de voiture, reviendrait sous la forme d’un fantôme après le récit de son accident dans la série.
Cyril Hanouna a alors montré son mécontentement : « C’est pas parti un peu en cacahuètes ? Ils se foutent pas un peu de notre gueule The Crown ? » La conversation a ensuite dérivé sur la prestance et la beauté de Kate Middleton, la femme du prince Harry, avant que Bertrand Deckers n’évoque son père, Michael Middleton, dont la fortune a débuté grâce à la vente de farces et attrapes.
Bertrand Deckers congédié en plein direct dans Touche pas à mon poste
Le présentateur vedette de C8 n’en croyait pas ses oreilles et a commencé à plaisanter sur l’idée d’un coussin péteur, départ de la fortune des Middleton. Cyril Hanouna a fini par dire en congédiant Bertrand Deckers : « T’as encore quelque chose à dire ? Alors barre-toi. » Il l’a finalement félicité pour sa chronique.
Cyril Hanouna a demandé, dans la foulée, à Hugo Manos si Bertrand Deckers était son style. Le chroniqueur s’est retrouvé peu emballé, portant ses vues sur Cyril Hanouna, Jean-Michel Maire et Delphine Wespiser.
À noter que dans une autre partie de l’émission plus funeste, Cyril Hanouna, qui avait souhaité que les personnes influentes donnent leur avis public sur la guerre au Proche-Orient a reçu le réalisateur Elie Chouraqui et l’influenceur Ramous. Ensemble, ils sont parlé de l’attentat survenu à Arras le jour même.
Du côté des audiences, le talk show a pu compter sur la présence de 657 000 téléspectateurs entre 19h41 et 20h01, correspondant à 3,8% des 4 ans et plus, puis 886 000 fidèles entre 20h07 et 21 heures, soit 4,3% du public. L’émission s’est conclue sous les yeux de 1,20 million de Français entre 21 heures et 21h14, soit 5,6% de part d’audience.
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h40 sur C8.