« Un si grand soleil » en avance du 16 octobre 2023. Pour tous les fans de la série « Un si grand soleil » continuons à prendre de l’avance avec Dnaitc.fr . Découvrez maintenant le résumé en avance et complet de l’épisode qui sera diffusé lundi soir.
Au commissariat, Akim semble avoir découvert quelque chose d’important et se rend à l’hôpital pour interroger un patient d’Evan qui refuse de le laisser faire, l’état de santé de la personne en question n’étant pas compatible avec un interrogatoire. Et ce patient n’est autre que la femme de Carbona !
De son côté Manu annonce à Becker qu’il a la liste des personnes ayant travaillé avec Carbona, dont 3 qui bossent toujours avec lui. Mais il n’a rien contre eux alors difficile de les convaincre de coopérer. Lorsqu’il rentre de l’hôpital Akim leur annonce qu’il a peut-être trouvé la solution pour que Carbona accepte de coopérer !
Ludo et Jade ont passé la nuit ensemble et visiblement, vu leurs sourires, ça s’est plutôt bien passé. Jade a peur que Ludo ne se barre encore ! Pourquoi ? On se le demande, Ludo est si stable ^^. Et même s’il tente de la rassurer, elle a bien du mal à y croire.
Plus tard, Becker annonce à Cécile et au procureur qu’il a trouvé la solution pour que Carbona accepte de coopérer ! Il veut lui proposer un marché : s’il parle, il pourra accompagner sa femme qui est en phase terminale d’un cancer et obtenir ains une peine avec sursis. Il faut qu’il donne le nom de la tête du réseau ! La proposition est faite à Carbona et à Levars, son avocat. La proposition passe mal dans un premier temps mais Levars finit par pousser son client à accepter.
De retour au taff, Jade est aux anges ! Après une nuit torride, forcément… Elle s’en vante auprès de son amie Sandra qui lui rappelle que la dernière fois, elle est tombée de haut ! Elle lui conseille de se méfier.
Aubert est tranquille chez lui dans son exploitation quand la police débarque ! Il est placé en garde à vue et c’est Manu qui est chargé de l’embarquer. Une perquisition est également au programme !
Alex revient voir Julie au parloir. Il lui annonce avoir localisé son fameux Sylvain ! Il l’informe que Sylvain est un gros mytho et qu’il n’est pas skyper mais informaticien qui s’occupe de la maintenance ! Julie dit s’en moquer et Alex se montre sans pitié pour son ex compagne.. on dit ex là non ?
Au commissariat, Aubert joue les innocents. Il a fréquenté Carbona dans sa jeunesse mais c’est tout. Il n’a plus aucun contact avec lui soi-disant. Et c’est Florent qui est chargé de défendre ses intérêts. ! Quant à la buddha blue, il ne sait même pas de quoi il s’agit. Quel mytho ! Malgré les beaux arguments de Florent, Manu pense que sa pépinière est une belle couverture. Et puis Carbona n’a aucune raison de mentir vu le marché qui lui a été proposé. Plus tard, Carbona et Aubert sont en confrontation. Mais les deux maintiennent leurs déclarations !
Sylvain est tombé dans le piège et se rend chez L.Cosmétiques! Et c’est Bilal qui l’accueille en le faisant attendre dans le bureau de Berthier. Une fois de retour, Berthier ne comprend pas car tout marche bien ! Il ne comprend pas qui a pu appeler d’autant que c’est bien le numéro de la boîte ! Ils en concluent à une mauvaise blague !
À la ferme c’est un peu glacial entre Ludo et Noémie.. enfin c’est surtout Ludo qui est ailleurs pour changer. Et alors que Noémie veut lui parler, Ludo reçoit un appel de Bilal pour lui annoncer que Sylvain est chez L.Cosmétiques. Et hop nouveau bobard pour Noémie ! Ludo s’esquive une fois de plus et prévient Alex !
Sylvain sort de chez L.Cosmétiques et ne s’imagine pas un instant l’accueil qui lui est réservé dehors ! Alex le braque avec son arme puis le force à aller dans le coffre !
Chez Cécile et Christophe, l’ambiance est au beau fixe ! Elle lui annonce avoir passé une belle journée ! L’arrestation d’Aubert y est pour beaucoup ! Fini le trafic de buddha blue ? Mais les vieux démons de Christophe semblent ressurgir quand Cécile lui annonce qu’il ne risque que 5 à 10 ans de prison ! Une future victime de Christophe dit le Fleuriste ?
Alex et Ludo emmènent Sylvain dans une zone industrielle désaffectée ! Et lorsqu’Alex le braque avec une arme, il passe aux aveux : il est marié et n’a rien volé du tout. Julie c’était juste une aventure. Et s’il a pris la fuite c’est parce qu’il a eu peur. Mais Alex est tellement remonté qu’il lui colle son arme sur la tempe ! Est-il prêt à déraper ?