Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence : Hippolyte ne se laisse pas marcher sur les pieds

Published

on

« Ici tout commence » résumé en avance du 17 octobre 2023. Pour les nombreux fans du feuilleton de TF1 Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, l’heure est venue de prendre connaissance du résumé en avance d’un prochain épisode. Découvrez maintenant celui de l’épisode de mardi ! Il s’agit d’un résumé complet et détaillé. Alors si vous ne voulez pas savoir, n’allez pas plus loin !

Les premières années sont fan d’Hortense.

Hortense cherche de nouvelles idées pour les cours des premières années. Elle explique à Olivia que les élèves de cette promo sont allés se plaindre d’elle auprès d’Antoine. Olivia rappelle à Hortense que c’est justement pour ses méthodes pédagogiques peu conventionnelles, qu’elle a été embauchée. Elle lui conseille de se faire confiance et de ne pas se laisser déstabiliser par quelques élèves qui manquent de maturité.

Hortense décide de faire découvrir la cuisson au wok aux premières années. Elle prévient les élèves que l’exercice du jour sera évalué et que s’ils se sont bien entraînés avec les raquettes de ping-pong, ça devrait aller. C’est Jim qui commence et c’est certains, il ne s’est pas entraîné ! Il ne peut pas faire 2 choses en même temps et ce qu’il fait est un véritable fiasco ! Par contre, Pénélope s’en sort admirativement bien et elle reconnait qu’avec la séance de ping-pong, cet exercice était facile. Voilà une belle occasion pour Hortense, d’expliquer aux élèves qu’il faut de la créativité mais aussi de la technique et que ce genre de geste doit devenir automatique. C’est que Jim et Malik ne sont pas fiers et ils admettent même que ce genre de cours peut leur apporter beaucoup de choses tandis que Pénélope parle de pédagogie magique.

Souleymane piège Carla

Claire laisse une seconde chance à Carla et Bénédicte qui ont complètement loupé leur plat. Elles doivent lui présenter une assiette aujourd’hui et le rendez-vous est pris à 14 heures. Le problème c’est qu’à ce moment, Carla est de corvée de plonge. Elle doit donc trouver une solution et c’est à Souleymane qu’elle s’adresse et en plus ça marche ! Enfin, c’est ce qu’elle croit. En effet, Rose attend Carla de pied ferme au double A. Cette dernière lui explique qu’elle devait terminer un exercice pour Claire et que Souleymane devait la remplacer. Rose n’apprécie pas qu’elle fasse faire ses punitions par un autre et lui octroie une semaine de plonge supplémentaire. Et plus Carla râle, plus Rose ajoute de semaines ! Rose rappelle à cette élève impertinente qu’elle n’est pas au-dessus des autres et qu’elle respectera les règles comme tout le monde.

Carla, en colère va demander des explications à Souleymane qui lui a juste un peu d’amour propre ! Carla le prévient qu’elle n’oubliera pas ce qu’il vient de lui faire.

Hippolyte sait y faire

Hippolyte a bien l’intention d’aider Lisandro. C’est donc lui qui prend désormais les choses en main et il saura tenir tête au directeur. D’ailleurs, il va le voir pour lui demander de ne pas jouer au con. Emmanuel lui répond qu’on lui a vendu un jeune encore en activité et que visiblement, ce n’est pas ce qu’il a devant lui. Donc, pour lui, Lisandro reste. Hippolyte ne se laisse pas impressionner et explique au directeur qu’aujourd’hui, il va s’occuper du service en salle avec les élèves et qu’ensuite, il avisera. Emmanuel lui laisse un service pour faire ses preuves.

Hippolyte entend David se vanter. Un peu plus tard, Lisandro lui présente les élèves dont Laetitia et Déva. Hippolyte préfère un homme à ce poste, c’est une question d’habitude et il ne compte pas en changer quelques soient les remarques qu’il vient d’entendre. Il prend David comme maître d’hôtel pour le service de ce midi.

Hippolyte s’est déjà mis les filles à dos et durant le service, David est complètement dépassé. Les clients sont mécontents et cela revient aux oreilles d’Emmanuel qui ne veut pas d’Hippolyte comme prof. Ce dernier tente de lui expliquer qu’un petit rigolo s’est amusé à trafiquer le logiciel et que les problèmes viennent de là. Hippolyte compte terminer le service dans de bonnes conditions et trouver le saboteur d’ici la fin !

Hippolyte réunit donc les élèves concernés et attend que le saboteur se dénonce. Comme personne ne le fait, il décide d’évaluer le service de ce midi et cette note comptera dans la moyenne. Il met donc zéro à Léonard pusi à Billie mais quand c’est au tour de Déva, David se dénonce.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.