Le 17 octobre dans Demain nous appartient, Julie et Nathan s’inquiètent pour leur père, Bart a été drogué mais Adèle se rapproche de Fabio, tandis que Noor pousse Victoire et Soraya dans leurs retranchements.
Dans l’épisode de Demain nous appartient du mardi 17 octobre, Victoire (Solène Hébert) raconte son week-end à Soizic (Charlie Nune) quand Noor (Sahelle de Figueiredo) débarque. Sauf qu’évidemment ce que Victoire a confié à sa collègue ne colle pas du tout avec un week-end en Ardèche avec Soraya (Kenza Saïb-Couton). Ce qui n’échappe pas à Noor qui insiste sur certains détails, provoquant la gêne de son amie. Comprenant que cette dernière a des doutes, Victoire a prévenu Soraya. Afin de rattraper le coup, l’avocate étudie des cartes de l’Ardèche et a acheté une spécialité de la région. De quoi lui permettre d’être incollable et d’avoir un sérieux alibi.
Gabriel (Martin Mille) l’incite à dire la vérité à sa sœur mais l’intéressée refuse catégoriquement, estimant que c’est trop tôt et ne voulant pas lui faire de la peine. Soraya retrouve ensuite Noor à la plage. Cette dernière lui confie avoir pensé à Gabriel tout le week-end mais que celui-ci devait s’amuser avec sa nouvelle copine. Soraya n’en mène pas large. Et cela ne s’arrange pas quand Noor lui demande de lui montrer des photos de son week-end. Soraya prétend avoir laissé son téléphone au cabinet, tandis que Noor fait mine de la croire. Mais le soir venu, alors qu’elle boit un verre au Spoon, elle écrit une lettre à Soraya dans laquelle elle laisse éclater sa colère. Plutôt que de la transmettre à sa destinataire, Noor froisse le papier pour le jeter.
Bart a été drogué mais Adèle se rapproche de Fabio
La nuit dernière, Adèle (Aliénor Bouvier) a surpris Bart (Hector Langevin) au lit avec une autre femme. Sauf qu’il ne se souvient de rien. D’importantes traces GHB ont en effet été retrouvées dans son sang. Refusant de prendre ses appels, Adèle, elle, se livre à Fabio (Inaki Lartigue) qui sous-entend que la jalousie a poussé Bart dans les bras de la cliente du Spoon. Adèle doute qu’il soit aussi puéril. Pire, elle pensait sincèrement que Bart était le bon. Elle n’avait pas ressenti de tels sentiments depuis Teddy. Le visage de Fabio se crispe. De son côté, Bart détaille sa soirée à Nordine (Youcel Agal) afin de constituer une plainte. Il admet que Cléa était jolie mais pas son genre et il lui a tout de suite dit qu’il était en couple et amoureux. Il est certain qu’il n’avait pas l’intention de coucher avec elle.
Informée de la situation par Sara (Camille Genau), Adèle accepte de parler avec Bart. Néanmoins, elle lui en veut toujours. Elle considère que Bart a laissé une porte ouverte à Cléa. Bart a beau vouloir s’expliquer, Adèle refuse de l’écouter. Pour ne rien arranger, l’enquête piétine. Le bornage téléphonique n’a rien donné et l’ADN de Cléa n’est pas fiché. Alors qu’il a trouvé refuge chez Sara et Roxane (Raphaële Volkoff), Bart n’arrive pas à croire qu’Adèle l’ait mis à la porte. D’autant qu’il est convaincu que Fabio va en profiter pour se rapprocher d’Adèle. Il a vu juste. Dans la soirée, Adèle reçoit la visite de son ami qui décide de rester pour la soirée, afin qu’elle ne reste pas seule à déprimer. Alors qu’il passe la nuit sur le canapé, il n’arrive pas à dormir. Ainsi, il décide de se glisser dans la chambre d’Adèle et la regarde dormir.
Julie et Nathan s’inquiètent pour Bruno
Julie (Lou Noérie) a obtenu un parloir avec son père et remarque instantanément sa petite mine. Mais Bruno (Kevin Levy) ne veut pas qu’elle s’inquiète pour lui après ce qu’il lui a fait subir ainsi qu’à Nathan (Adher Gabeulet). Il estime que sa fille lui a pardonné trop vite et lui promet qu’il se rattrapera une fois qu’il sera sorti de prison. L’enfermement lui a permis de se cadrer : il ne boit plus, il fait du sport et il lit beaucoup. Nathan et Julie rencontrent ensuite Raphaëlle (Jennifer Lauret) qui tentent de les rassurer.
Elle a fait une demande de libération sous contrôle judiciaire et devrait avoir la réponse du juge dans quelques jours. Le problème qui va se poser est pécunier. S’ils veulent que leur père sorte de prison, les deux jeunes n’ont toutefois pas un budget illimité pour payer les frais de procédure. Raphaëlle en est consciente et compte leur faire un forfait. Elle a même demandé à ce qu’ils puissent bénéficier de l’aide juridictionnelle. En attendant, ils se creusent les méninges pour pouvoir payer les honoraires. Julie a mis de l’argent de côté et Nathan imagine prendre un deuxième job. Attablé à proximité, Alex (Alexandre Brasseur) n’a pas perdu une miette de cette discussion.