Connect with us

Familles nombreuses

Familles nombreuses : la vie en XXL (TF1) : “Jade s’est effondrée”, Ambre poste un long message sur les inquiétudes de sa fille

Published

on

Ambre est très proche de ses enfants et le montre chaque jour davantage sur les réseaux sociaux. La mère célibataire s’est confiée sur le lien entre de deux ses filles et l’inquiétude constante de Jade pour sa soeur.

Depuis qu’Ambre s’est séparée d’Alexandre Dol, elle s’occupe seule de ses cinq enfants quand ils ne sont pas chez leurs pères respectifs. En effet, l’infirmière de profession a eu ses trois premiers enfants d’un premier mariage et les deux derniers de son union avec Alexandre que l’on a notamment pu voir évoluer dans Familles nombreuses : la vie en XXL. Ambre confie à chacune de ses séparations avec ses enfants dans le cadre de leur garde alternée à quel point il est difficile pour elle d’être éloignée d’eux. Elle n’est d’ailleurs pas la seule à mal le vivre puisque hier, dimanche 22 octobre, sur Instagram, elle postait un long message pour parler de Jade et de son lien avec Winona, la petite dernière de la famille. “Encore hier … Jade regardait le classeur scolaire de sa sœur … elle a vu sur deux des activités un bonhomme rouge, pas très content me semble-t-il… j’étais en train de conduire… Jade s’est effondrée en sanglots…”, débutait-elle sous une vidéo de ses deux filles à l’église.

“Une semaine sans elle”

Elle poursuivait : “Je l’ai évidemment rassurée mais Jade a toujours peur que ceci puisse traduire un mal-être de sa petite sœur. Tout le reste des activités sont bonnes, je lui ai expliqué les vertus de l’échec, qu’elle était en phase d’apprentissage et que ceci ne m’inquiétait pas. Jade avait réagi pareil lorsque sa sœur lui avait confié qu’elle n’avait pas de copine à l’école… elle était inconsolable ! Peur que sa sœur soit isolée et pourtant Winona n’avait pas l’air perturbée…”. Très à l’écoute de ses enfants, Ambre avouait ensuite le lien que Jade entretient avec le reste de la fratrie. “Jade est protectrice de ses frères et sœurs en général mais elle est fusionnelle avec Nona. Jade regardait les vidéos de sa petite sœur en boucle hier… une semaine sans elle, une semaine sans l’avoir au téléphone ou la serrer dans ses bras, une semaine sans pouvoir lui dire qu’elle l’aime, une semaine sans entendre la petite voix de sa sœur lui dire ‘Jade ! Tu es ma meilleure amie !’, une semaine sans leurs moments de complicité à toutes les deux…”, pouvait-on lire.

La femme pompier volontaire avouait que Jade s’est “écroulée” en lui disant que “si on lui enlevait un jour sa sœur, si il lui arrivait un jour quelque chose, elle ne pourrait jamais s’en remettre car même une semaine sans elle était insupportable”. Ambre évoquait alors l’impression qu’elle a du comportement de sa fille au risque de recevoir quelques critiques. Elle écrivait : “Je n’aime pas trop dire ceci de peur que ce soit mal interprété mais Jade est une ‘seconde petite maman’. Elle va s’inquiéter sans cesse pour chacun d’entre eux, elle a cet instinct maternel qui n’est pas donné à tout le monde”. Reconnaissante et consciente de la chance qu’elle a d’avoir des enfants aussi proches, elle concluait avec un doux message. “Il y en a qui diront que c’est trop, moi je bénis le ciel d’offrir cette relation d’amour entre mes enfants… Je suis fière de chacun d’entre eux parce qu’ils sont authentiques et sincères… leurs sentiments sont aussi profonds et vrais que l’éternité… cet amour qui ne s’arrêtera jamais, cette ligne d’or que les lie à jamais…”, s’émouvait-elle. Puis de conclure sur ses convictions religieuses : “Je suis catholique non pratiquante mais quand je vous regarde je crois en l’amour et à l’avenir”.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.