Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence : Laetitia se méprend sur Lisandro

Published

on

« Ici tout commence » résumé en avance du 25 octobre 2023. Pour les nombreux fans du feuilleton de TF1 Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, l’heure est venue de prendre connaissance du résumé en avance d’un prochain épisode. Découvrez aujourd’hui celui de mercredi

Pas si simple de cuisiner pour des enfants

Mehdi travaille sur son projet de master qui consiste à proposer des plats gastronomiques aux cantines scolaires, en version simplifiée. Hortense lui suggère de tester ses recettes sur Estéban.

Mehdi expose son projet en expliquant qu’il souhaite éduquer aussi le palais des enfants en leur présentant différents légumes. Mais avant de tester les recettes sur Estéban, il va falloir les retravailler car pour le moment, Olivia les trouve un peu trop sophistiquée et peu adaptée pour un rythme industriel. Olivia demande à Mehdi de réduire de moitié les produits qu’il compte utiliser, dans un premier temps.

Estéban n’aime pas le potimarron, c’est juste pas bon ! Mehdi insiste auprès de l’enfant et Olivia l’arrête pour lui expliquer que le plat est trop atypique pour Estéban. Elle refuse ensuite d’élargir la dégustation à un panel d’enfants et conseille à Mehdi d’adapter ses menus à la réalité des cantines.

Mehdi a bien du mal à s’éloigner de son objectif premier. Olivia lui fait remarquer qu’il faut déjà qu’il connaisse son public pour l’amener là où il veut. Elle lui laisse jusqu’à demain pour y réfléchir et choisira à ce moment, le projet qu’elle veut encadrer. En effet, Lionel souhaite également qu’Olivia soit sa tutrice et elle trouve déjà ce projet prometteur.

Salomé démissionne pour donner vie à son concept

Salomé met les choses au point avec Emmanuel. A son retour, Anaïs proposera elle même sa carte tandis qu’elle, en tant que cheffe, imposera sa vision de la cuisine et son concept. Emmanuel l’interrompt pour lui dire que la cuisine sur mesure en fonction des lubies des clients n’a pas sa place au double A. Il ajoute que si elle est assez folle pour croire encore en son concept, qu’elle ouvre son restaurant mais en attendant, elle se tient aux menus qui sont prévus.

Une fois le service terminé, Salomé annonce au directeur qu’elle démissionne pour tester son concept dans un vrai restaurant avec des clients et ce dès vendredi. Un peu plus tard, elle demande à Gaëtan de bien vouloir lui prêter le coffee-shop, ce qu’il accepte. Il n’y a plus de temps à perdre et Salomé se rend vite compte qu’il manque beaucoup de matériel et surtout une brigade. Heureusement, elle peut compter sur Claire, Maya et d’autres encore. Cette nouvelle a vite fait le tour de l’institut.

Lisandro soupçonne son mentor de violence

Lisandro explique à Rose qu’il a eu une absence au cours de laquelle il s’est vu maltraiter par Hyppolite lorsqu’il était adolescent. Ce n’est pas un souvenir parce que ce n’est jamais arrivé mais pour Rose il peut s’agir de souvenirs traumatiques. Lisandro n’arrive pas à croire que son mentor ait pu être violent avec lui. Il sait qu’il n’était pas facile quand il était ado. Il voit Hyppolite le cadrer et le mettre sur le bon chemin. Rose dit à Lisandro qu’il faut quand même envisager l’option où Hyppolite s’est montré violent avec lui, ce qui veut dire dans ce cas que les élèves se trouvent en danger avec lui.

Hyppolite reprend David sur sa posture avec un plateau qui doit toujours paraître léger aux yeux du client. Il faut une tenue bien droite, un visage décrispé, souriant.

Un peu plus tard, David confie à Ethan qu’il en bave avec Hyppolite qui lui en demande vraiment beaucoup. Ethan connait bien ce côté oppressant et trouve qu’en peu de temps, David a bien évolué.

Lisandro demande à son mentor s’il a été violent avec lui quand il le formait. Hyppolite joue sur les mots et finit par lui répondre qu’il a été sévère avec lui quand il le fallait en utilisant tous les leviers à sa disposition pour faire de lui l’homme qu’il est devenu. Lisandro a bien saisi qu’Hyppolite a été violent avec lui et veut s’assurer qu’il n’utilisera pas les mêmes méthodes avec les élèves de l’institut. Pour ce dernier, il s’agit d’inquiétudes infondées et tout va bien. Cependant, Lisandro veut quand même s’en assurer et demande directement à David si Hyppolite se montre violent avec lui. David lui répond que tout va bien et que le principal est qu’il progresse. Lisandro insiste en lui expliquant la différence entre l’exigence et la maltraitance. Lisandro voit ensuite un bleu au poignet de l’élève mais n’obtient aucune réponse.

Déva se rend compte que David souffre du dos puis voit toutes les blessures de son petit ami. Déva est vraiment inquiète pour David et confie à Kelly qu’il a plein de bleus dans le dos, sans savoir que Laetitia l’écoute. Une fois Déva partie, Laetitia relate ce qu’elle a vu un peu plus tôt entre Lisandro et David. Elle dit à sa fille qu’elle a bien peur que Lisandro s’en soit pris à David.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.