« Demain nous appartient » en avance du 26 octobre 2023. Comme chaque jour Dnaitc.fr vous propose de continuer à prendre un peu d’avance. Découvrez maintenant le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 19h10 sur TF1.
Et si Chloé devenait coach sportif ?
Pour éviter que Chloé vienne au mas, Alex demande à Diégo de l’emmener faire du sport. Chloé fait donc un entraînement avec Diégo sans être dupe : elle sait bien que cette idée vient d’Alex. Cependant, peut-être qu’une carrière de coach sportif conviendrait à Chloé !
Dorian culpabilise
Jack et Lizzie voient Corentin pour la première fois depuis l’explosion du lycée. Ce dernier est sorti de l’hôpital depuis peu et a perdu 80 % de la mobilité de son bras gauche. Dorian apprend la situation de Corentin qui est pour lui, une victime de sa mère. D’ailleurs, il en peut s’empêcher de se sentir un peu coupable. Etienne rappelle à son fils qu’il s’agit d’un accident. Quoiqu’il en soit, pas question d’en parler à Bénédicte !
La jumelle d’Adèle fait endosser ses propres meurtres à un ex de sa soeur !
Adèle explique à sa jumelle Eloïse, que quelqu’un lui en veut mais ne voit pas de qui il peut s’agir. Eloïse pense que c’est Valère qui est complètement obsédé par sa soeur. Elle ajoute que cet homme la poursuit depuis des années et qu’il était déjà jaloux lorsqu’ils étaient ensemble. Adèle n’y croit pas mais sa soeur lui conseille tout de même d’en parler à la police.
Eloïse localise les trajets de sa soeur pour savoir si elle va au commissariat. Ensuite, elle l’incite à s’y présenter. C’est Karim qui reçoit Adèle. Cette dernière lui parle de Valère en le présentant comme l’homme derrière la mort de Teddy entre autre. Elle explique qu’elle était avec lui au lycée et qu’il a mal vécu leur séparation quand elle l’a laissé tomber pour aller étudier à Lyon. En effet, il la harcelait et ça ne s’est jamais vraiment arrêté. Lorsqu’ils étaient ensemble, Valère était possessif et jaloux. Il y a quelques mois, elle lui a demandé de ne plus la contacter du fait qu’elle était avec Barth. Valère l’a mal pris et Adèle a du le bloquer des réseaux et depuis est restée sans nouvelles.
Roxane a retrouvé l’adresse de Valère et a constaté qu’il harcèle bien Adèle depuis des années et a tout tenté pour la récupérer. Quand Adèle l’a bloqué, Valère a créé plusieurs faux compte pour la stalker. Karim décide d’interroger cet homme.
Pendant ce temps, Eloïse donne une nouvelle mission à Claire.. Cette dernière qui s’appelle en fait Cassandre, va se dénoncer au commissariat. Elle explique à Nordine pourquoi elle a piégé Barth. Elle prétend avoir voulu venger un dénommé Valère qui lui aurait expliqué que sa copine le trompait avec le gérant du Spoon. Elle ajoute que c’est Valère qui lui a fourni le GHB et qu’elle devait juste avoir fait semblant d’avoir couché avec Barth et rester jusqu’à ce que sa copine débarque afin de démolir son couple.
Karim et Nordine arrêtent Valère pour meurtre et tentative de meurtre. Au commissariat, c’est Karim qui auditionne Valère. Valère explique qu’il ne harcèle pas Adèle, c’est juste de la fidélité. Il ajoute qu’elle est la femme de sa vie et que c’est réciproque, sauf qu’Adèle ne l’a pas encore réalisé. Pour qu’ils se remettent ensemble, ce n’est qu’une question de temps. Par contre, il n’a rien à voir avec tout ce qu’on lui reproche.Et pour lui, c’est impossible que la police ait un témoin et des preuves. Il ne connait ni Fabio, ni Barth. Enfin, il ne les a jamais rencontrés, ne leur pas fait de mal, il s’est juste renseigné sur eux quand il s’est rendu compte qu’ils étaient proches d’Adèle. Le problème, c’est qu’un téléphone prépayé a été retrouvé chez Valère et que ce téléphone a borné à l’endroit où Fabio a été tué et aux deux endroits où Barth a été agressé. Valère répond qu’il n’a jamais utilisé de prépayé. De même, il ne reconnait pas la pince coupante qui a servi à découper les freins de Barth et retrouvée dans sa cuisine. Pour Valère qui ne fait jamais de bricolage, c’est quelqu’un qui cherche à le piéger.
Un peu plus tard, Cassandre prétend reconnaître Valère parmi plusieurs hommes, comme celui qui lui a demandé de piéger Barth. Karim la rassure ensuite en lui expliquant qu’elle a bien fait de se dénoncer et que comme elle n’a ni casier, ni antécédent judiciaire, le juge devrait se montrer clément. Au pire, elle prendra du sursis. Quand à Valère, il est poursuivi pour homicide et tentative d’homicide.
Roxane doute que Valère soit le véritable coupable. Seulement, les preuves contre lui sont irréfutables même si Valère n’a rien avoué. Karim décide donc de boucler l’affaire et de lever la protection de Barth.