Interprète de la solaire Adèle dans Demain nous appartient, l’actrice Aliénor Bouvier élargit sa palette de jeu en prêtant ses traits à sa jumelle maléfique, Éloïse. Elle nous dévoile les coulisses des séquences où les deux héroïnes qu’elle interprète se retrouvent face à face.
Depuis son arrivée dans Demain nous appartient, Aliénor Bouvier, qui incarne Adèle dans le feuilleton quotidien de TF1, n’avait pas eu à relever un challenge aussi important. Dans la nouvelle arche qu’on a découverte en octobre, l’actrice, qui a fait une apparition dans la série Polar Park (Arte), est amenée à jouer un double rôle puisque son personnage Adèle, a une sœur jumelle maléfique, nommée Éloïse.
“Un challenge supplémentaire ! ” Aliénor Bouvier raconte les coulisses des séquences où Adèle et Éloïse apparaissent toutes les deux à l’écran
“J’ai eu une doublure, explique Aliénor Bouvier, comme Adèle et Éloïse apparaissent parfois en même temps à l’écran, il fallait qu’elle me donne la réplique. C’était une grande question parce que jusqu’au dernier moment, même si j’ai su assez rapidement qui allait jouer avec moi, je me suis dit que ça allait être un challenge supplémentaire en fonction de la personne que j’aurai en face de moi. Ça c’était très dur, pour les scènes où elles apparaissent ensemble, il fallait que je switche de personnage en quelques minutes. C’est avec le travail que j’avais fait en amont dans le corps que je pouvais réactiver à chaque fois ce dont je vous parlais dans le ventre, c’est vraiment formidable comme travail, c’était très intéressant.”
“Il y avait une connexion” Aliénor Bouvier a travaillé main dans la main avec Noémie Nicoloso, l’actrice qui jouait sa doublure
Sur le tournage, Aliénor Bouvier et sa doublure, interprétée par Noémie Nicoloso, se sont tout de suite senties proches. “Cette actrice m’a énormément aidé. Ils ont engagé une comédienne super. Très rapidement pendant les répétitions, on s’est tenu les mains, on lisait le texte ensemble, et on s’est rendu compte qu’il y avait une connexion. Les répétiteurs nous posaient des questions et on répondait en même temps. On a créé une relation particulière trois semaines avant de tourner qui fait que sur le plateau ça fonctionnait très bien.” Cette complicité a d’ailleurs aidé Aliénor Bouvier pour son interprétation. “C’était très chouette et je me suis rendu compte que c’était plus facile. Je commençais quand j’avais le choix par Éloïse parce que c’était un personnage que je connaissais moins bien et donc c’était plus facile de me préparer en amont pour la jouer et ensuite passer à Adèle. Si c’était de l’eau, Éloïse serait de la glace et Adèle, une rivière. Elle a été plus qu’une doublure. Elle était discrète mais elle m’a beaucoup aidé à travailler sur ces deux personnages, je proposais ce que j’avais à envisager et elle ajoutait sa petite touche de couleur à chaque fois. C’est un vrai travail qu’on a fait ensemble.”