Le 27 octobre dans Un si grand soleil (France 2, 20h50), Maryline fait son grand retour à Montpellier, Aubert reprend du service et une jeune SDF meurt dans des circonstances mystérieuses…
Dans l’épisode d’Un si grand soleil du vendredi 27 octobre 2023, alors que Gary (Alban Aumard) attend Maryline (Élisabeth Margoni) à l’aéroport, Ludo (Folco Marchi), Bilal (Malik Elakehal El Miliani) et Elise (Malya Roman) vident leur appartement. C’en est fini de la coloc. Le temps qu’ils trouvent un nouveau logement, Elise accepte d’héberger Ludo et Bilal. Ailleurs à Montpellier, Fanny (Elise Dël Aného) se confie à Eve (Emma Colberti). Elle se réjouit de s’installer enfin avec Elise et de pouvoir commencer à faire des projets. L’envie de faire un enfant la travaille de plus en plus…
Maryline et Gary passent chez le notaire pour officialiser la vente de l’appartement. Maryline se laisse gagner par la nostalgie, mais Gary lui conseille de voir le bon côté des choses. Grâce à l’argent de la vente, elle va pouvoir faire de beaux projets… Un peu plus tard, Fanny rentre à l’appartement et embrasse Elise de manière très suggestive. La jeune policière comprend que sa petite amie a une idée derrière la tête, mais elles ne sont pas seules. Maryline est arrivée et est en train de prendre sa douche. Fanny fait la moue, mais Elise lui promet que ce n’est que partie remise. Elles auront tout le temps de se retrouver seules dans la soirée. Toutefois, à la tombée de la nuit, Elise traîne au salon avec Ludo et oublie sa promesse à Fanny…
Aubert reprend du service
Cécile (Marie-Gaëlle Cals) n’a pas le moral. Depuis qu’Aubert (Frédéric Pellegeay) a échappé à la police, le procureur Bernier (Franck Adrien) lui met tout sur le dos au lieu d’admettre ses torts. Elle ne le supporte plus. Christophe (Hubert Benhamdine) pense surtout que Cécile vit mal son échec avec Aubert. Maintenant que le trafiquant est dans la nature, il peut reprendre son business et faire beaucoup de mal. Cécile confirme. Elle se sent impuissante et ne sait pas quoi faire pour arranger les choses…
Aubert, lui, reprend du service. Ses ventes de Buddha Blue ont explosé depuis qu’ils ont ajouté du Fentanyl à la recette. L’opiacé étant très addictif, les clients en redemandent sans avoir qu’ils sont en train de tomber dans l’addiction…
Ailleurs à Montpellier, Janet (Tonya Kinzinger) et Silvio (Marcel Gonzalez) se rejoignent aux manaudes. Bison, un SDF, les appellent à l’aide. Une de ses amies, Jessica, souffrent de convulsions. Tandis que Silvio appellent les secours, Janet la prend en charge. Bison explique que Jessica et lui étaient en train de fumer une cigarette lorsque la jeune femme s’est écroulée. Hospitalisée d’urgence, elle décède d’un arrêt cardiaque. Janet soupçonne une overdose, mais Silvio n’y croit pas. A sa connaissance, Jessica avait arrêté de consommer de la drogue et venait de retrouver un emploi. Janet s’interroge. Jessica aurait-elle fait une mauvaise rencontre qui l’aurait fait replonger ?