Les maraudes entre Janet et Sylvio vont se poursuivre dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil durant le mois de novembre 2023 sur France 2. Toutefois, les intrigues n’ont pas permis à la chaîne de se stabiliser en audience.
Dans la série Un si grand soleil , les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas. Janet et le père Sylvio vont devoir affronter une mort terrible, mais cette épreuve va progressivement les rapprocher au fil des jours, surtout que l’enterrement va fragiliser la professionnelle de santé.
Avant la suite des épisodes de la série quotidienne durant le mois de novembre 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, retour sur les moments forts avec notamment une rupture choc.
Une course contre la montre pour Alex et un miracle pour Carine dans Un si grand soleil
Durant le mois d’octobre 2023, Alex (Benjamin Bourgois) a subi l’explosion de son couple avec Julie. Le policier a appris la trahison de sa femme Julie (Sophie Staub) avec Sylvain Durand.
Avec l’aide de Jade et Ludo (Folco Marchi), il a pu retrouver la trace de l’informaticien et le pousser à dire la vérité. Par ailleurs, l’ex-braqueuse a pu être épaulée par Guilhem et pousser Monsieur Lejeune (Pierre-Olivier Richard) dans ses retranchements.
Dans le même temps, Carine Garrand (Alika del Sol) a su faire preuve de tact et mettre en œuvre ses compétences techniques pour réaliser un miracle chez L Cosmétiques.
Léonor (Maëva Pasquali) a démarré une idylle éclair avec Marc (César Méric), mais son accident par balles lors de sa mission de gardiennage à la villa de Monsieur Lecointre a provoqué un rapprochement inattendu avec Marc. Les deux anciens compagnons se sont embrassés.
Becker perd en puissance sur l’antenne de France 2
Les quinze épisodes de la fiction quotidienne, programmés entre le 2 et le 25 octobre 2023, ont conquis 3,36 millions de fidèles entre 20h45 et 21h10, soit 15,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme a enregistré un pic à 3,81 millions de téléspectateurs et 17,5% du public âgé de quatre ans et plus le 18 octobre dernier.
Si le feuilleton a progressé de 0,3 point de part d’audience en un mois, la sanction est plus lourde sur un an. Un si grand soleil perd 0,5 point de part de marché et abandonne 170 000 téléspectateurs par rapport à la même période.
Janet comment une erreur fatale
Le feuilleton ne tire pourtant pas de bilan alarmiste puisqu’il a enregistré des pics à plus de 3,7 millions de téléspectateurs. Le feuilleton perd quelque peu de sa puissance avec des audiences stabilisées autour entre 3,2 et 3,6 millions chaque soir.
Les scores pourraient remonter dans les semaines à venir puisque Janet (Tonya Kinzinger) et le père Sylvio vont commettre l’irréparable après la mort de Jessica. Par ailleurs, Elise (Mayla Roman) et Fanny vont accueillir l’ensemble des membres de la colocation à venir habiter chez eux.
Un si grand soleil est à retrouver chaque soir à 20h45 sur France 2.