« Ici tout commence » résumé en avance du 3 novembre 2023. Pour les nombreux fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, l’heure est venue de prendre connaissance du résumé en avance d’un prochain épisode. Découvrez aujourd’hui celui de vendredi soir.
La fin d’Hippolyte et les débuts de Stanislas
David remercie Déva qui l’a encouragé à parler. De son côté, Hippolyte n’a toujours pas conscience qu’il s’est montré maltraitant avec ses apprenants. Il considère que son fils et Lisandro lui ont planté un couteau dans le dos et qu’ils sont de sales petits ingrats comme tous ceux qui étaient présents hier soir. Hippolyte, se sentant victimisé, s’en va en disant à Lisandro qu’ils n’ont plus rien à se dire et que désormais, il n’existe plus à ses yeux. Maintenant qu’Hippolyte est parti, Emmanuel n’a plus de prof de salle et Lisandro doit rester le temps de trouver un remplaçant.
Finalement, tout s’arrange. Léonard est réintégré à l’institut, Lisandro peut s’envoler pour le Canada et Stanislas devient le nouveau prof de salle. Ce dernier explique aux élèves qu’il n’a pas les mêmes méthodes pédagogiques que son père et s’engage à être particulièrement attentif à toute forme de discrimination au double A. Quoi qu’il en soit, Lisandro encadre son dernier service au double A. Il ne s’attendait pas à la surprise que lui ont réservé Déva, quelques élèves, Stanislas, Rose, Emmanuel…
Jim en veut à son père
Malik et Jim présentent leur assiette de raviolis chinois à Marc qui leur fait remarquer qu’ils sont hors sujet puisque l’exercice était sur de la cuisine la fusion locale et là, il n’y a rien de local. Jim et Malik expliquent qu’il s’agit d’un rappel des ravioles du Dauphiné. Marc craint que ce plat soit fade mais en fait, il est agréablement surpris. Il dit même que tout est parfait mais Jim attend plus de son père qui pour lui faire plaisir, relèverait un peu la sauce. Jim explique ensuite à Malik, que son père ne dit pas toujours ce qu’il pense puis finit par admettre qu’ils se sont bien débrouillés.
Un peu plus tard, Marc explqiue à Malik qu’être en binôme avec son fils, a bien fonctionné et que ça vaudrait le coup de réitérer l’expérience. En effet, Jim étant de nature solitaire, Marc trouve bien que Jim crée des liens avec quelqu’un. Jim entend cette conversation et n’apprécie pas que son père parle de sa vie privée. Malik et Marc tentent de lui expliquer que ce n’est pas le cas mais le cours étant terminé, Jim s’en va.
Marc réussit à rattraper son fils qui finit par lui dire qu’il n’a pas besoin de so, aide. Jim considère que son père, qu’il considère égocentrique, fait semblant de s’intéresser à lui. Il lui rappelle qu’il n’avait que 10 ans lorsqu’il l’a laissé chez ses grands parents et lui reproche ses nombreuses absences. Et maintenant, Jim n’accepte plus que Marc joue les papas poule, c’est trop tard.
Carla ou au secours, mes parents débarquent !
Carla est énervée, une fois de plus. En effet, ses parents débarquent à l’institut dans une semaine et vont forcément comprendre qu’elle est enceinte. Elle sait qu’ils vont vouloir qu’elle avorte. Souleymane comprend que Carla a peur de décevoir ses parents en devenant maman célibataire à 18 ans alors qu’elle vient juste de commencer ses études. Cette dernière tente de décaler l’arrivée de ses parents, en vain. Ils seront là dès lundi.
Pour rassurer ses parents, Souleymane propose à Carla de jouer son ex et de leur dire qu’il est le père de l’enfant à venir.