Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence : Zoï Sévérin avait passé le casting pour jouer un autre rôle que celui de Jasmine

Published

on

Elle incarne Jasmine Kasmi dans “Ici tout commence”, la série quotidienne de TF1. Rencontre avec la comédienne Zoï Sévérin, en marge du festival de la fiction de La Rochelle.

Voilà plus de deux ans qu’elle incarne Jasmine Kasmi dans Ici tout commence. Invitée au Festival de la fiction de la Rochelle en septembre dernier, aux côtés notamment d’ Aurélie Pons, Stéphane Blancafort et Tom Darmon, Zoï Sévérin a partagé avec Dnaitc.fr son souvenir de casting pour la série quotidienne de TF1. L’occasion de découvrir que la jeune femme avait d’abord été pressentie par la production pour incarner un autre personnage du feuilleton. “Ils m’avaient appelée, à la base, pour faire le rôle d’Ambre Martin (jouée par Claire Romain, ndlr). Du coup j’avais passé le casting. Ça s’était relativement bien passé, mais ils ne m’avaient pas rappelée. Je me suis dit « Bon, c’est un autre casting loupé. C’est pas très grave, ça fait partie du métier, on le sait ! »” se souvient la comédienne.

Et de poursuivre : “Ils m’ont rappelée deux mois plus tard et m’ont dit « On aimerait bien te revoir pour le rôle de Jasmine »”. Un personnage dont les caractéristiques ont d’abord interpellé Zoï Sévérin… “Sur le scénar’, je lis « Jasmine parle de son enfant, Jasmine parle de sa bipolarité… » Je me suis dit « Qu’est-ce que c’est que ce personnage ?! » (…) Une semaine après, ils m’ont rappelée pour me dire que j’étais prise. J’ai pleuré pendant trois quarts d’heure. J’ai lâché mon boulot et trois jours plus tard j’étais à Saint d’Aigouze, au château de Calvieres. C’était une aventure de dingue qui commençait”.

Si son personnage, la solaire Jasmine, vient d’entamer sa troisième année au sein de l’institut Auguste Armand, une vague d’élèves a récemment quitté le navire, dont Axel (Thomas Da Costa), Greg (Mikaël Mittelstadt) et Eliott (Nicolas Anselmo). “Ça a été un moment dur, de perdre ses partenaires principaux, avec qui ont s’entend bien dans la vraie vie, avec qui on a construit de vraies relations” avoue la comédienne. “De la perdre dans le jeu, c’est une vraie étape (…) Dans chaque scène de fin, qu’on a tourné souvent en dernier, on voit que la réalité dépasse la fiction avec les larmes”.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.