Ce dimanche 5 novembre, Céline Valiente s’est saisie de son compte Instagram pour pousser un sacré coup de gueule à l’adresse de sa belle-mère. La maman de 9 enfants n’y est franchement pas allée de main morte et a vidé son sac comme rarement.
Céline Valiente n’a jamais caché son franc-parler, bien au contraire ! En avril dernier, elle ne prenait pas vraiment de pincettes pour annoncer son départ de l’émission qui a rendu célèbre sa tribu. Sur son expérience dans Familles nombreuses : la vie en XXL, elle confiait : “Notre bilan est mitigé… Vous ne nous reverrez plus dans l’émission. On nous a proposé de continuer, mais on n’a pas voulu.” Ludovic et Céline poursuivaient : “Liam a des problèmes de santé, comme l’autisme. On a raconté toutes les difficultés et le parcours administratif. Ce sont des choses qui ont été oubliées… Pour moi, c’est le premier manque de respect. Liam ne faisait pas le poids contre d’autres choses.”
Cette fois-ci, c’est contre sa belle-mère que Céline a décidé d’hausser le ton. Ce dimanche 5 octobre, la mère de neuf enfants s’est saisie de son compte Instagram pour pousser un gros de coup de gueule. Elle tenait à raconter sa mésaventure à ses abonnés afin de savoir si elle et son mari avaient eu raison de mal prendre les choses. Elle débutait : “Je viens vous expliquer ce qu’il se passe. Ludo, moi et les enfants, nous sommes pris la tête avec la mère de Ludo.” Elle expliquait d’abord pour contextualiser la brouille familiale que l’année dernière, sa tribu et la famille de l’un des frères de son mari avaient célébré Noël ensemble chez elle. “On les a invités à la maison, ils n’ont rien apporté… Ils sont venus les mains vides… Au mois de juillet, on les a invités tous les quatre à Nigloland. On leur a tout payé, les glaces, machin et truc,” détaillait-elle en colère.
Ras le c*l de passer pour des cn*s
Là où le bat blesse ? “Ludo envoie un message pour savoir ce qu’on fait le 24 au soir. Si on doit prévoir quelque chose de notre côté ou si on fait quelque chose ensemble. Et là, on apprend que ma belle-mère et ce soi-disant frère nous ont fait un coup de p*te,” lançait alors Céline Valiente sans passer par quatre chemins. Elle poursuivait : “Ils ont prévu quelque chose de leur côté, chez lui mais sans nous demander ce qu’on faisait le 24. On a du mal à comprendre, les enfants aussi. Ma soi-disant belle-mère ne voit rien du tout et ne comprend même pas qu’elle se fait manipuler.”
Céline insistait également sur le fait que ses enfants l’ont, eux aussi, “en travers de la gorge” et ont l’impression d’être “des bouche-trous.” La réponse de sa belle-mère face à sa colère ? “C’est pas grave, on aurait fait quelque chose le 25”, rapportait l’épouse de Ludovic. Et cette dernière de commenter : “Et si le 25 on n’est pas là ? On a bien le droit de faire notre vie, non ?.” Malgré les échanges de Ludovic avec sa mère, Céline ne décolère pas. Elle demandait à ses abonnés de lui dire si elle était la “méchante” ou non de cette histoire qui cause bien du chagrin à sa tribu. L’ex-candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL concluait : “Les Valiente, ils en ont ras le cl de passer pour des cns.” Charmant.