Le 7 novembre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), David va de plus en plus mal, Stanislas ne fait pas l’unanimité et Rose menace Carla…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 7 novembre 2023, aux vestiaires, Lionel (Lucien Belvès) remarque que David (Liam Hellmann) n’est pas dans son assiette. Le jeune homme prétend simplement avoir du mal à se remettre de leur soirée de la veille, mais il n’en est rien David a toujours des flashs de ses cours particuliers traumatisants avant Hippolyte (Tom Novembre). Pendant le service du Double A, David manque de concentration. Il prend du retard et multiplie les erreurs. Complètement dépassé, le jeune homme se sert un shot d’Armagnac pour se remettre les idées en place.
En salle, les méthodes de Stanislas (Hubert Roulleau) ne font pas l’unanimité. Vic (Lou Ladegaillerie) et Billie (Margaux Aguilar) se sentent épiées par leur nouveau professeur, mais pas guidées. Laëtitia (Florence Coste), elle, les trouve un peu dures. Au moins, contrairement à Lisandro (Agustin Galiana), Stanislas ne passe pas son temps à les reprendre pour un oui ou pour un non. Après le service, Stanislas fait le point sur les erreurs qu’il a constatées lors du service. Il fait des remarques à tout le monde sauf à Laëtitia, qui se sent ignorée et ne le vit pas bien du tout…
En cuisine, Salomé (Aurélie Pons) va voir David pour lui demander comment s’est passé le service. Elle a bien vu qu’il ne se sentait pas très bien au départ. Une fois encore, David prétend que tout va bien. Néanmoins, il recommence à vider la bouteille d’Armagnac aussitôt Salomé partie.
Antoine soutient Souleymane et Rose menace Carla
Au petit déjeuner, Antoine (Frédéric Diefenthal) confronte Souleymane (Dembo Camilo) au sujet de la grossesse de Carla (Aaricia Lemaire). Le jeune homme omet de lui dire que le bébé n’est pas de lui et laisse son père s’inquiéter. Antoine lui fait remarquer que sa vie ne sera plus jamais la même si Carla décide d’avoir leur enfant. Néanmoins, il respecte le choix de son fils et lui promet de le soutenir. Plus tard, Antoine et Rose (Vanessa Demouy) retrouvent les Furiani dans un café. Antoine leur annonce que Carla et Souleymane veulent garder le bébé et qu’il a l’intention de les soutenir. Les parents de Carla trouvent sa décision absurde. Quant à Rose, elle a un doute sur l’identité du père du bébé. Elle pense que Carla est une jeune fille manipulatrice et la soupçonne de mentir à Souleymane.
De son côté, Souleymane retrouve Carla à l’internat. La jeune femme est ravie d’apprendre qu’Antoine les soutient, mais Souleymane a des doutes. Il s’en veut de mentir à son père et pense que les choses prennent de trop grandes proportions. De plus, il craint que son père lui en veuille en découvrant la vérité. Carla a conscience de ce qu’elle demande à Souleymane mais le supplie de tenir quelques jours de plus. Lorsque le délai légal d’interruption de grossesse sera passé, ses parents ne pourront plus rien faire pour l’empêcher d’avoir ce bébé.
Dans le même temps, Rose fait part de sa théorie sur Carla à Clotilde (Elsa Lunghini). Sa sœur lui conseille de garder ses distances avec cette histoire. Si elle s’en mêle, elle pourrait compliquer les choses avec Antoine alors que les choses sont enfin en train de s’apaiser entre eux. Malgré tout, Rose décide de mener son enquête. Elle commence par poser des questions à Hortense (Catherine Davydzenka), qui a passé une bonne partie de l’été à former Souleymane pour qu’il passe le concours de l’Institut. Se souvient-elle qu’il ait fréquenté quelqu’un entre leurs cours ? Pour Hortense, c’est impossible. Lorsqu’elle donnait des cours à Souleymane, ils se parlaient beaucoup et le jeune homme ne lui a jamais parlé d’une quelconque petite amie.
Désormais persuadée que Carla et Souleymane mentent sur leur relation, Rose va voir Antoine. Une fois encore, ce dernier ne veut rien entendre. Non seulement il ne pense pas que Souleymane puisse lui mentir, mais il voudrait que Rose arrête de se mêler de tout. Elle n’est plus la belle-mère de son fils. Rose quitte les lieux et croise Carla. Remontée, elle l’accuse de mentir à Souleymane et la menace. Si elle fait du mal à ce dernier, elle lui fera regretter.