« Ici tout commence » résumé en avance du 10 novembre 2023. Pour les nombreux fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, l’heure est venue de prendre connaissance du résumé en avance d’un prochain épisode. Découvrez aujourd’hui celui de vendredi soir.
Jasmine ne sait pas si elle pourra faire une carrière de cheffe
Thibault pense que Jasmine pourra très bien concilier le fait d’être maman et sa vie professionnelle. Jasmine lui explique qu’elle en a pourtant baver et que là, tout s’accélère. A la fin de l’année, elle deviendra cheffe et cette expérience à Shanghaï lui a fait réaliser tout ce qui l’attend. Elle veut voir grandir son fils. Thibault est bien placé pour savoir que son père l’a vu grandir malgré son métier de chef. Il a adoré son enfance.
Seulement, le discours de Jim est tout autre puisque lui considère que son père a été absent pendant son enfance et que ce sont ses grands-parents qui l’ont élevé. Jim aurait eu besoin d’avoir son père au quotidien.
Emmanuel apprend aux élèves que les premières évaluations auront lieu dans moins de deux semaines pour chacune des promos. Il ajoute que la moyenne de ces évaluations comptera pour moitié dans la note finale. En plus, le directeur attend de Jasmine qu’elle soit une nouvelle fois major de promo.
Jasmine est peu motivée mais peut-être qu’en travaillant avec Thibault et Jim, ça pourrait la booster.
Jude doit prendre confiance en lui et veut tester la méthode de David
Jude demande à Emmanuel de superviser son projet de master mais n’arrive pas à le convaincre d’accepter. En effet, pour Emmmanuel, Jude n’a pas de concept et visuellement, la pâtisserie qu’il a présenté était nulle aussi bien du point de vue visuel que technique. Enzo explique plus tard à Jude qu’il faut caresser l’égo du directeur mais cependant, il n’a pas été indifférent puisqu’il a fait des retours. Il faut que Jude ait plus confiance en lui et s’impose.
Jude se cache dans l’économat pour faire des exercices afin de prendre confiance en lui. David se cache au même endroit pour boire. Tous les deux se confient l’un à l’autre. Et finalement, Jude aimerait bien essayer la méthode de David à base de champignons hallucinogènes.
Carla toujours aussi manipulatrice
Souleymane compte dire la vérité à son père une fois que les parents de Carla seront repartis. Carla lui fait une scène et tente de le faire culpabiliser. Mais cette fois, ça ne marche pas et quand Carla a des douleurs, il pense que c’est un stratagème pour l’apitoyer. Il la laisse donc avec Bérénice.
Rose trouve Souleymane au potager. Elle s’excuse d’avoir révéler la grossesse de Carla à leur place, ce n’était pas son rôle. Souleymane lui révèle alors toute la vérité : il n’y a aucune relation et il n’est pas le père de l’enfant. Il voulait juste aider Carla avec ses parents parce que le fait qu’ils soient tous les deux adoptés l’a touché. Il ajoute que pour le moment, il n’a rien dit à son père et qu’au départ, la comédie devait s’arrêter à la fin de la semaine. Seulement, Carla souhaite qu’ils jouent au couple jusqu’à la naissance de l’enfant, ce qu’il a refusé. En effet, Souleymane n’en peut plus de mentir à tout le monde mais d’un autre côté, il craint que Carla soit forcée de quitter l’institut à cause de lui. Rose le rassure, si cette folle quitte l’institut, cela ne sera pas de sa faute à lui. Rose accepte ensuite de garder tout cela pour elle jusqu’à la fin de la semaine.
Carla essaie de faire un pas vers Rose et l’invite à s’assoir à sa table. En effet, ça serait cool pour Souleymane que toutes les deux arrivent à s’entendre. Rose ne compte pas se laisser manipuler et lui dit que par sympathie, elle va garder son petit secret jusqu’au départ de ses parents. Carla finit par céder. Rose exige qu’à la fin de la semaine, elle laisse Souleymane tranquille et qu’elle n’essaie pas de le faire culpabiliser. Souleymane a très bon coeur et ne fera rien contre elle. Par contre, Rose n’hésitera pas à raconter à tout le corps enseignant de quoi Carla est capable.
Carla parle de cette conversation à Bérénice qui finit par lui expliquer que pour Rose, ça doit être dur de la voir enceinte alors qu’elle a tenté d’en avoir un avec une FIV en vain. Carla compte bien utiliser cette information à son avantage en faisant en sorte que ça revienne aux oreilles d’Antoine, ce qui permettrait de discréditer Rose. Carla manipule Hortense pour arriver à ses fins et elle joue très bien la comédie. Elle dit à la cheffe que Rose, contre le projet de bébé avec Souleymane, la harcèle tout le temps. Carla ajoute que Rose lui en veut d’être tombée enceinte et pas elle. Hortense conseille à Carla et Bérénice d’aller voir Antoine pour régler ce problème mais Carla prétend qu’elle n’osera jamais. C’est donc Hortense qui va s’en charger et faire en sorte qu’Antoine ne sache pas d’où ça vient.
Antoine parle donc à Rose et l’accuse de s’acharner sur Carla qui a été vue en train de pleurer. Rose est certaine qu’il s’agit d’une mise en scène de Carla mais Antoine n’est pas de cet avis. Il s’agit d’une femme enceinte et vulnérable et Antoine aimerait que Rose fasse un effort, ne serait-ce que pour Souleymane. Rose explique qu’elle ne s’en prend pas à Carla mais que cette dernière est extrêment douée pour instrumentaliser les gens. Antoine pense que le fond du problème est tout autre : c’est plutôt l’échec de la FIV. Rose n’en revient pas qu’Antoine pense qu’elle soit frustrée et jalouse.
De son côté, Carla a toujours des crampes. Rose arrive à ce moment et lui demande si elle n’a pas honte de se servir de sa FIV pour jouer les victimes. Carla ne se démonte pas et nargue Rose car elle, elle va avoir un enfant. Rose plaint ce pauvre enfant d’avoir une telle mère. Puis elle ajoute que Carla est une horrible personne, égoïste, toxique qui utilise les gens sans avoir aucune compassion pour eux. C’est pour cela qu’elle ne sera jamais une bonne mère. Carla perd du sang.