Elise et Fanny réalisent qu’elles ne désirent pas la même chose. Janet est déchirée entre son amour pour Clément et son attirance pour le père Pavan. La juge Alphand commence à douter de son mari Christophe. Pourrait-il être le tueur en série que la police a surnommé Le Fleuriste ?
Janet (Tonya Kinzinger) ne va pas très bien, rongée par la culpabilité depuis sa brève liaison avec le père Pavan (Marcel Gonzalez). Lorsque Clément quitte la maison après le petit déjeuner, elle lui propose un week end en amoureux à Rome pour se retrouver. Elle contacte le père Sylvio et lui fait part de son choix de tout faire pour sauver son mariage. Le prêtre a beau s’attendre à telle décision, il en est bouleversé et tente d’influer sur le cours des choses en lui déclarant son amour.
Bilal (Malik El Meliani) et Elise évoquent le départ de Fanny, elle réalise que finalement cette séparation lui convient car elle aime sa vie en coloc. Elle propose à Bilal de reprendre une chambre dans son nouvel appartement. Fanny (Elise Del Aneho) est perdue, déchirée entre son amour pour Élise et son désir d’enfant que sa compagne, déjà maman, ne partage pas. Pendant la soirée, après une énième conversation avec Ève (Emma Colberti), Fanny appelle Elise qui lui demande de rentrer. Fanny, indécise, finit par raccrocher.
Entre Cécile et Christophe le ton monte
La juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals) commence à se poser des questions sur son mari Christophe (Hubert Benhamdine). Quand il l’interroge sur les potentielles avancées dans l’affaire Aubert, Cécile invente une fuite du trafiquant vers l’Allemagne, ce qui ne manque pas d’étonner celui qui l’a assassiné. Lorsqu’il manifeste sa surprise déclarant à son épouse qu’elle ne lui a jamais parlé de connexions avec l’outre Rhin, elle s’énerve et lui déclare qu’elle ne lui dit pas tout de son enquête. Devant la tension manifeste de Cécile, Christophe préfère s’esquiver. Mais au cabinet, il craque, il est persuadé qu’il a eu raison de tuer Aubert mais réalise que Cécile ne comprendra jamais son geste et qu’il pourrait perdre la femme de sa vie…
Au commissariat, l’enquête sur le Fleuriste commence à prendre tournure. Sur des vidéos de voisins d’Aubert, Elise (Malya Roman) découvre qu’un homme profitant de l’arrivée du camion-poubelle, a déjoué leur surveillance et s’est glissé dans le véhicule du trafiquant. Becker et Manu (Moïse Santamaria) ont également une image saisie au moment du meurtre des époux Angel. Si le visage du Fleuriste n’est pas reconnaissable, sa casquette – bien visible elle – pourrait les mener sur une piste… Becker (Yvon Back) fait part de sa découverte à la juge Alphand et lui envoie la vidéo prise devant chez Aubert. Elle reconnait immédiatement la casquette portée récemment par Christophe lors d’une partie de ping-pong avec leur fils Achille (Matthieu Rodriguez). Cécile rentre chez elle et fouille frénétiquement dans les affaires de son mari sans la trouver. Lorsqu’elle demande à Christophe où il l’a mise, il prétend l’avoir oubliée au cabinet. La tension monte entre les deux époux…