Dans Un si grand soleil, l’étau finirait-il par se resserrer pour de bon autour de Christophe (Hubert Benhamdine), alias Le Fleuriste ? En tout cas, son épouse Cécile prend ses distances. Son interprète, Marie-Gaëlle Cals, nous en dit plus.
Dans Un si grand soleil sur France 2, Aubert semble s’être volatilisé, et Hugo (Bibi Tanga) a suggéré à ses collègues que cette disparition pourrait bien être liée à un nouveau coup du Fleuriste. Quant à Cécile (Marie-Gaëlle Cals), elle voit ses soupçons renforcés chaque jour concernant son mari Christophe (Hubert Benhamdine). Sa relation avec Christophe va donc se trouver mise en danger et la juge d’instruction pourrait bien être poussée dans ses retranchements.
“Cécile ne supporte plus le contact de Christophe”, Marie-Gaëlle Cals
ATTENTION SPOILERS ! Ne lisez pas la suite si vous voulez garder la surprise en regardant les épisodes. Dans Un si grand soleil ce vendredi 10 novembre, Cécile a de nouveau un échange quelque peu tendu avec Christophe, de bon matin, alors qu’ils évoquent le cas de la disparition d’Aubert. Plus tard, en regardant les vidéos de télésurveillance, elle reconnaît la casquette de Christophe sur la tête de l’homme que la police pense être responsable de la disparition d’Aubert. Au fil des prochains épisodes, les tensions ne vont pas s’arranger au sein du couple : “Cécile s’échappe tout le temps, elle part tôt et rentre tard. Elle ne supporte plus que Christophe la touche. Elle est en rejet total de son mari à ce moment-là. Elle traverse une période sombre, parce qu’elle ne peut pas y croire et en même temps elle fait son boulot”, nous a expliqué Marie-Gaëlle Cals. “Les auteurs sont en train de pousser la personnalité de Christophe dans une dimension assez paroxystique. On va au bout de sa logique de tueur. Ça va très loin. Il va clairement envisager de la tuer”, a souligné l’actrice.
Marie-Gaëlle Cals et Hubert Benhamdine s’entendent-ils bien ?
Voilà déjà plusieurs saisons qu’Un si grand soleil a mis en couple le vétérinaire et la juge d’instruction qui se sont même mariés. Mais leurs interprètes Hubert Benhamdine et Marie-Gaëlle Cals s’entendent-ils bien sur le tournage ? “Cela se passe vraiment très bien au niveau du jeu entre nous. On fonctionne à l’anglo-saxonne, on joue la scène à fond et après on rit entre deux prises. C’est vraiment un bon camarade de jeu. On a hyper confiance l’un en l’autre. C’est un vrai plaisir”, nous a répondu Marie-Gaëlle Cals. “Il nous a fallu peut-être un an pour que s’installe la confiance et des choses impalpables comme le fait d’aimer être ensemble ou de s’accorder très facilement. Je pense qu’on avait besoin de s’appréhender. Marie-Gaëlle est quelqu’un de très touchant et de très attachant. Même au niveau de notre jeu, il y a quelque chose de beaucoup plus vivant et de plus instinctif. C’est que du plaisir de se retrouver”, a renchéri Hubert Benhamdine.