« Ici tout commence » résumé en avance du 14 novembre 2023. Pour les nombreux fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, l’heure est venue de prendre connaissance du résumé en avance d’un prochain épisode. Découvrez aujourd’hui celui de mardi soir.
Maya et Léonard s’embrouillent.
Ethan a proposé à Maya et Léonard de réviser ensemble. Mais là, Maya est très en retard et Léonard après avoir cherché une excuse pour partir, évite tout contact avec Ethan, ce qui n’échappe pas à ce dernier. Finalement, ça se termine en bataille à base de pâte à macaraon ! Maya arrive à ce moment.
Un peu plus tard, Maya demande à Ethan s’il n’a jamais trouvé un mec beau, comme Léonard par exemple. Ethan ne voit pas où elle veut en venir et ne fournit aucune réponse.
Cependant, il parle de cette conversation étrange à Léonard et Billie qui tentent de le rassurer en lui disant qu’il s’agit juste d’un délire de Maya. En conséquence, Léonard veut avoir une petite conversation avec cette dernière. Il veut en effet savoir ce qu’elle avait en tête lorsqu’elle a demandé à Ethan s’il le trouvait beau. Maya explique qu’elle les a trouvé très proches ce matin et qu’elle a remarqué à quel point les yeux de Léonard brillaient comme quand il aime quelqu’un. Elle considère que la scène qu’elle a vue ce matin est du flirt et ça l’inquiète. Léonard est blessé de ce manque de confiance et décide que maintenant il restera très loin d’Ethan et de Maya également.
Difficile pour Chlotilde de sortir des sentiers battus : Marc vient à sa rescousse
Chlotilde manque d’idée pour son module aux étudiants du master. Il faut qu’elle trouve un concept culinaire qui s’étale sur plusieurs semaines de cours. Plus tard, la cheffe parle de ses deux idées de module à Marc. L’un revient très cher et l’autre est démodé. Pour Marc, Chlotilde doit se demander ce qu’elle peut apporter comme plus value aux masters 1. Il sait aussi que son amie est créative comme ça a été le cas avec son burger. Chlotilde finit par accepter l’aide de son ami pour trouver une idée. C’est en rappelant un souvenir intime à Chlotilde que Marc lui donne l’idée d’un module sur l’hybridation culinaire.
Souleymane est amoureux de Carla
Bérénice explique à Carla que retrouver ses parents biologiques ne se passe pas forcément aussi bien comme pour Salomé. Il peut y avoir des histoires glauques autour des abandons. Bérénice ne veut pas que son amie souffre en découvrant la vérité. Carla est prête à prendre le risque, ne voulant pas priver son enfant de connaître son patrimoine génétique maternel sachant qu’il ne connaîtra jamais son père.
Carla ne veut pas parler de ses recherches à Souleymane afin de ne pas réveiller de mauvais souvenirs avec ses parents qui sont pratiquement morts sous ses yeux quand il était petit.
Les recherches démarrent mal pour Carla puisque son dossier a été détruit lors d’une inondation en 2005 et à cette époque, la numérisation des dossiers n’avait pas commencé. C’est une grosse déception pour Carla. Bénédicte lui conseille de demander à ses parents s’ils n’auraient pas eu d’information lors de son adoption mais Carla ne veut pas les mêler à ça afin de ne pas leur faire de peine. Seulement, Carla pleure de comprendre qu’elle ne saura jamais qui sont ses parents et pourquoi elle a été abandonnée.
Carla refuse l’aide de Souleymane puis celle de Rose. D’ailleurs, elle est même plutôt cruelle avec eux.
Souleymane en a marre d’être traité comme Carla le fait et se confie à Rose. Il est convaincu que Carla l’utilise selon ses besoins. Rose lui demande alors pourquoi il continue à aider cette jeune fille. C’est que Souleymane ne veut pas abandonner une amie. La vérité, c’est que c’est beaucoup plus profond, Souleymane a des sentiments pour Carla et qu’elle, elle s’en fiche comme elle se fiche de tout sauf d’elle-même.