À l’affiche de la seconde saison de Sophie Cross, qui s’achève ce mardi 14 novembre sur France 3, Fred Bianconi est revenu au micro de Télé-Loisirs sur son départ du feuilleton Un si grand soleil.
Cela fait maintenant près de deux mois que Virgile, alias Fred Bianconi, a quitté Montpellier et Un si grand soleil. Alors que la remarquable seconde saison de Sophie Cross s’achève ce mardi 14 novembre sur France 3, sur un énorme rebondissement autour de son personnage, Télé-Loisirs s’est entretenu avec le comédien pour lui parler du feuilleton quotidien de France 2. Regrette-il son départ ? Reviendra-t-il un jour dedans ? Il répond…
Fred Bianconi évoque un retour dans Un si grand soleil : “Les auteurs peinaient à trouver un vrai rebondissement pour Virgile”
Avant d’aborder son éventuel retour du côté d’Un si grand soleil, Fred Bianconi est tout d’abord revenu sur les raisons originelles de son départ : “Pour moi, faire une pause était nécessaire. Je l’ai déjà dit dans la presse mais les auteurs peinaient un peu à trouver un vrai rebondissement pour ce personnage. Il lui est arrivé des choses vraiment exceptionnelles, extraordinaires et pendant toutes ces années, je me suis toujours éclaté à découvrir les nouvelles aventures écrites pour Virgile. Ce personnage était vraiment été malmené et il rebondissait systématiquement. Franchement, c’était génial. Puis ça a commencé à stagner un petit peu et à devenir moins intéressant. Mais de toute façon, cette pause était importante, aussi parce qu’elle ouvrait aussi la possibilité de faire d’autres choses dans ce milieu du PAF particulièrement riche. D’ailleurs, pleins de belles choses se profilent pour 2024.”
Fred Bianconi évoque un retour dans Un si grand soleil : “Le départ de Virgile n’est pas définitif”
Ceux qui suivent les feuilletons quotidiens savent qu’un départ n’est jamais un point final, pas même lorsque le personnage meurt. C’est très exactement en ce sens que Fred Bianconi a répondu à l’éventualité de revenir, un jour, dans Un si grand soleil : “La fuite de Virgile, telle qu’elle se déroule, montre que ce départ n’est pas définitif. Certes il s’en va, mais il a la possibilité de revenir. Il n’est pas mort. Je l’ai toujours dit : j’adore ce personnage et je pense qu’on n’a pas tout raconté sur lui. S’il y a une opportunité de le faire revenir d’une manière ou d’une autre avec une histoire intéressante, dans la veine de celle qu’il a déjà vécu en termes d’écriture, ça sera avec grand plaisir. J’adore ce personnage. J’ai adoré l’incarner. Je crois que le public également. Donc, l’un dans l’autre, si c’est possible… Maintenant, à quel moment, quand, comment, pourquoi ? Là, aujourd’hui, on ne le sait pas. L’avenir le dira.” En attendant de le voir revenir, un jour peut-être, dans Un si grand soleil, Fred Bianconi apparaîtra prochainement dans une autre série, Isabelle, avec Odile Vuillemin. Il sera également régulièrement présent sur scène avec ses comparses des Darons.