Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : le passé de Pénélope se dévoile et Carla rétablit la vérité dans tout l’Institut

Published

on

Le 16 novembre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Jasmine fait un blocage en cuisine, le passé de Pénélope se dévoile et Carla rétablit la vérité dans tout l’Institut…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 16 novembre 2023, Jasmine (Zoï Séverin) rejoint la brigade de Salomé (Aurélie Pons). Séduite par le concept de cuisine à la demande, elle se lance rapidement dans une recette mais souffre d’un blocage. Démoralisée, elle va voir Constance (Sabine Perraud) et lui demande un petit remontant. Elle a l’impression de ne plus avoir goût à la cuisine. Elle n’apprécie plus de travailler en permanence et d’être constamment en compétition avec les autres. Constance lui conseille de prendre du recul sur la cuisine. Souffler un peu lui fera le plus grand bien… Sur ce conseil, Jasmine va chercher Naël à la crèche et s’octroie une pause à la fête foraine avec lui et Thibault (Félix Pacaut)…

Sur le chemin de l’Institut, Joachim (Janis Abrikh) propose à Clotilde (Elsa Lunghini) de venir le voir performer au Big Challenge Day, le lendemain. Néanmoins, la cheffe a une grosse journée de prévu. Elle a des cours à donner et un module à préparer. Sur le retour, Joachim voit Pénélope (Laurence Facelina) sortir d’un immeuble et réalise qu’il s’agit du cabinet d’un cardiologue. Plus tard, Joachim retrouvent Pénélope, Constance, Laëtitia (Florence Coste) et Solal (Benjamin Douba-Paris) pour s’entraîner pour le Big Challenge Day sur la plage. Soudain, Pénélope est prise de vertiges. Elle prétend avoir oublié de prendre son petit déjeuner et refuse que Joachim l’accompagne pour aller manger quelque chose.

Un peu plus tard, Joachim aperçoit Pénélope dans le parc et prend de ses nouvelles. La jeune femme lui assure que tout va bien, mais cela ne suffit pas à convaincre Joachim, qui avoue l’avoir vue sortir du cabinet d’un cardiologue le matin-même. Percée à jour, Pénélope avoue avoir fait un infarctus l’année précédente. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a abandonné sa vie d’avant pour réaliser son rêve, et qu’elle a décidé de faire la course du Big Challenge Day. Joachim ne cache pas son inquiétude. Selon lui, Pénélope ne devrait pas jouer avec le feu en faisant trop de sport. Il tente de l’en dissuader et fait un marché avec elle : s’il lui trouve deux places pour le concert des Rolling Stones à Nîmes, elle renoncera à la course.

Carla rétablit la vérité dans tout l’Institut
Avant les cours, Souleymane (Dembo Camilo) présente ses excuses à son père. Il sait qu’il n’aurait jamais dû lui mentir au sujet du bébé de Carla (Aaricia Lemaire), mais il pensait bien agir en la protégeant face à ses parents. Antoine (Frédéric Diefenthal) a du mal à comprendre la décision de son fils. À cause de lui, il a tenu tête à Teyssier (Benjamin Baroche) et s’est exposé… En arrivant à l’Institut, Souleymane retrouve Carla. Cette dernière s’en veut d’être passée aux aveux la veille, mais Souleymane ne lui en tient pas rigueur. Au moins, ils vont pouvoir arrêter de jouer les petits couples devant tout l’Institut… Mais Carla a une autre idée en tête. Lorsque Lionel (Lucien Belvès) se rapproche d’eux, elle lui fait croire que Souleymane et elle ont décidé de se séparer.

La nouvelle de la séparation de Carla et Souleymane se répand comme une traînée de poudre à l’Institut. Les élèves trouvent Souleymane lâches, persuadés que celui-ci a quitté sa petite amie parce qu’il n’assume pas de devenir père. En entendant les rumeurs, Rose (Vanessa Demouy) s’inquiète et reproche à Carla de laisser Souleymane payer pour ses erreurs. En proie à la culpabilité, Carla diffuse une vidéo sur le groupe de l’Institut dans laquelle elle rétablit toute la vérité. Elle discute ensuite avec Salomé et Jasmine de la recherche de ses parents biologiques. Jasmine lui confie qu’après la naissance de Naël, Rose s’est occupée de lui pendant un petit moment. Elle avait alors fait la connaissance d’une assistante sociale de l’ASE qui pourrait venir en aide à Carla.

Sur ce conseil, Carla va voir Rose. Elle commence par la remercier de l’avoir secouée pour qu’elle dise la vérité, puis lui demande le contact de l’assistante sociale de l’ASE. Rose accepte mais la conversation est interrompue par Antoine. Ce dernier a compris que Rose était au courant que Souleymane n’était pas le père du bébé de Carla et lui en veut énormément. Il la somme de rester loin de lui et de son fils.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.