Dans Demain nous appartient… Grâce à l’aide de Camille, Dorian est sauvé par la police et Corentin est arrêté. Mais elle avoue que c’est elle qui a causé l’explosion du lycée. Éloïse est attaquée par Valère qui sait qu’elle usurpe l’identité de sa sœur. Noor ne cesse de penser à ce que lui a dit Gabriel.
Lundi 20 novembre dans Demain nous appartient… Noor raconte à Soizic sa discussion avec Gabriel. Soizic pense que Noor devrait reprendre contact avec sa sœur. Marianne questionne Soizic sur Noor. Mais la médecin ne satisfait pas sa curiosité. Plus tard en discutant avec Soizic, Noor repense aux paroles de Gabriel.
Dorian est sauvé
Corentin a piégé Dorian. Le jeune homme est assis sur un banc où a été placée une bombe. Corentin lui raconte que sa vie a été brisée par l’explosion du lycée. Lola et Camille arrivent sur les lieux. Camille dit que c’est elle qui a fait exploser le lycée et que Bénédicte n’y est pour rien. Camille propose de s’asseoir à la place de Dorian. Corentin est dérouté. Il ignore que Karim et des policiers s’approchent de lui par-derrière. Corentin est arrêté pour tentative d’homicide et séquestration. La police relâche John. Karim lui dit que son fils a été arrêté. John aperçoit Corentin menotté et fond en larmes.
Valère tente de parler à Bart
Au septième ciel, Bart se sent toujours aussi amoureux d’Éloïse. Celle-ci, qui est dans l’incapacité de peindre et d’assurer les commandes de tableaux, a des problèmes d’argent. Compréhensif, Bart propose de la dépanner. Mona leur dit que c’est une très mauvaise idée de dépendre financièrement de quelqu’un. Une fois seule avec elle, Éloïse lui demande fermement de se taire. Mona est interloquée. Très énervée, elle raconte sa mauvaise expérience à Roxane. Quelques minutes plus tard, un homme accosté au bar demande à parler à Bart. Il dit à Mona que c’est important mais elle lui dit de repasser le lendemain.
Éloïse est agressée par Valère
Éloïse retourne au chevet de sa sœur à l’hôpital. Elle lui raconte tout ce qui se passe pensant que cette dernière dans le coma ne peut rien entendre. Sans savoir qu’un homme l’observe derrière la porte de la chambre, elle sort une seringue et injecte un produit à Adèle. Alors qu’elle rentre à pied chez elle, Éloïse est interpellée par l’inconnu. Elle le reconnaît et l’appelle Valère. Il lui répond qu’il sait qu’elle n’est pas Adèle. Elle nie tout mais il dit qu’il a vu et menace de la balancer aux flics. Éloïse ne perd pas son sang-froid. Valère l’attrape violemment et la plaque contre une voiture. De retour dans l’appartement, Éloïse blessée à la lèvre, nettoie sa chemise ensanglantée…
Camille avoue être responsable de l’explosion du lycée
Raphaëlle et Maud sont fières de Camille qui a aidé à sauver Dorian. Raphaëlle ouvre une bouteille de champagne à cette occasion mais Camille n’a pas du tout le cœur à la fête. Camille leur avoue qu’elle a dit la vérité. Camille est interrogée au commissariat et raconte son histoire. Le matin de l’explosion du lycée, elle est passée chez Dorian qu’elle soupçonnait de la tromper. Quand elle est entrée, elle a entendu des rires provenant de la chambre de Dorian et a reconnu la voix de Luna. Folle de rage elle a eu envie de se venger. Elle a ouvert le gaz sans penser aux conséquences. Elle est restée là dans la cuisine, le regard fixe. “Je voulais que tout s’arrête” dit Camille. Quand son téléphone s’est mis à sonner, elle s’est ressaisie. Elle a tout refermé et est repartie. Mais elle avait oublié un bouton. Elle jure qu’elle n’a jamais voulu blesser personne. Quand le drame est arrivé, elle a eu peur de se dénoncer. Derrière la vitre sans tain, Sébastien observe, impuissant, la confession de sa petite fille. Karim prévient Bénédicte des aveux de Camille. Dorian est fou de colère et veut qu’elle paye. Mais Bénédicte ne veut pas porter plainte.