Rose s’apprête à dire la vérité à Carla dans Ici tout commence, en ce mois de novembre 2023 sur TF1. De son côté, Souleymane perd son sang-froid face à Jim.
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Rose (Vanessa Demouy) avoue à Antoine et Clotilde (Elsa Lunghini) avoir contacté le laboratoire du test ADN. Ils ont confirmé le résultat : Carla est bien sa fille. Clotilde s’excuse de ne pas l’avoir crue et juge monstrueux l’acte de Raphaël, son ex-mari. Mais Rose veut se concentrer sur sa fille. Émue aux larmes, elle craint que tout cela n’ait qu’un rêve. Mais sa sœur assure que tout ceci est bien réel.
Plus tard, Rose recherche Carla (Aaricia Lemaire), mais celle-ci est introuvable. Elle s’inquiète et demande à Bérénice où elle est. La jeune femme indique qu’elle est avec Gabriel Meyrin, qui a déposé Carla à l’ASE quand elle était bébé. Il a contacté la jeune femme la veille suite à un appel sur les réseaux sociaux. Rose demande à Bérénice (Bérénice Tannenberg) d’envoyer un message à Carla et la met sous pression pour connaître le nom du lieu de rendez-vous.
Rose brusque Carla dans Ici tout commence sur TF1
Rose se rend au café et retrouve Carla toute seule. Elle est déçue car Gabriel Meyrin n’est jamais venu et ne répond plus à ses messages. La jeune femme a imaginé qu’il pouvait être son père biologique. Rose lui pose sa main sur son épaule en signe d’affection, mais l’élève enceinte fait un geste de recul. Elle se lève et quitte le café. Plus tard, la directrice du master pense l’avoir brusqué et se confie à Antoine (Frédéric Diefenthal).
Rose veut dire la vérité à Carla, mais ignore comment cette dernière va réagir. De plus, elle va devoir lui annoncer qu’elle a tué son père. Antoine se montre rassurant et son ex-compagne l’enlace et le remercie pour son soutien. Ensuite, lors du cours de Thomas Lacroix (Ifig Brouard), Carla ne peut s’empêcher d’envoyer un message à Gaspard Meyrin pour lui dire ce qu’elle pense de lui. Mais elle entend le téléphone de Jim recevoir une notification.
Une bagarre éclate en plein cours
Ainsi, elle s’approche de Jim (Loan Becmont) et lui envoie un autre message. Le téléphone du fils de Leroy sonne à nouveau. Carla comprend que Jim s’est fait passer pour Gaspard Meyrin. L’élève enceinte est choquée, mais Jim n’est pas au courant de l’histoire et voulait se venger de toutes les fois où elle l’a piégé. Souleymane (Dembo Camilo) intervient et apprend ce qu’il s’est passé.
En apprenant que Meyrin aurait pu être le père biologique de Carla, Jim s’excuse. Il pensait qu’elle cherchait un plan cul. Souleymane demande à l’élève de ne plus approcher de Carla. Mais la tension monte et le fils d’Antoine perd son sang-froid. Il frappe violemment Jim en lui mettant un coup de poing. Thomas intervient et envoie les deux élèves dans le bureau du directeur.
Rose renonce à avouer qu’elle est la mère de Carla
Jim s’excuse et assure qu’il n’aurait jamais fait cette blague s’il avait su que Gaspard Meyrin pouvait être son père biologique. Mais Antoine estime qu’il a été trop loin en usurpant l’identité de quelqu’un et en manipulant une jeune femme enceinte. Jim promet de s’excuser et que cela n’arrivera plus. Antoine assure qu’il y aura une sanction pour tous les deux. Il demande à Jim de sortir.
Antoine fait ensuite la morale à Souleymane. Il lui conseille de soutenir Carla autrement qu’en jouant les bruts. Il lui avoue alors la vérité à propos des origines de Carla. Le jeune homme est sous le choc d’apprendre que Rose est sa mère. Le directeur adjoint précise qu’elle va tout lui dire ce soir. Ainsi, à la cafétéria, Rose rejoint Carla et s’apprête à lui dire la vérité.
Juste avant, elle estime que l’élève est très courageuse de vouloir garder son bébé et de partir à la quête de ses origines. Mais Carla a bien réfléchi et pense que ce n’est pas une bonne idée de rechercher ses parents biologiques car cela ne va rien lui apporter. Elle ajoute qu’elle n’a jamais eu besoin d’eux dans sa vie. Carla doit se ménager et éviter le stress pour le bébé. De ce fait, Rose ment et renonce à dire la vérité à Carla. Prochainement, Carla va découvrir la vérité…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.