« Ici tout commence » résumé en avance du 22 novembre 2023. Pour les nombreux fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, l’heure est venue de prendre connaissance du résumé en avance d’un prochain épisode. Découvrez aujourd’hui celui de mercredi soir.
Jasmine se rattrape auprès de Thibault
Marc a entendu parler du raté de Thibault dans le cours de Claire lundi dernier. Juste avant les examens, ce n’est pas top. Thibault explique à son père que son binôme étant absent, il n’a pas pu sortir son plat à temps. Si papa comprend mieux, ce n’est pas le cas de Jim qui profite de cette occasion pour répéter à son frère que Jasmine n’est pas fiable. Et comme, il ne se fait pas entendre de Thibault, Jim va voir directement Jasmine à qui il dit que son frère a une année à finir. Il ajoute que Thibault s’inquiète pour elle et du coup il n’est pas focus sur ses études. Il pense même que Jasmine se sert de son frère comme d’un pansement. Jim considère que Jasmine tire son frère vers le bas. Cette dernière met Jim dehors. Mais avant de partir, Jim ajoute qu’elle met son frère dans le pétrin et qu’elle est égoïste. Ces paroles ont eu de l’effet sur Jasmine et elle se confie à David et Déva.
Pour se rattraper, Jasmine demande à Thibault s’il accepterait qu’ils révisent tous les deux ensemble et jure même de passer le reste de la semaine à travailler réellement ! Bien sur, Thibault accepte.
Pénélope est de nouveau libre
C’est fini entre Baptiste et Pénélope et finalement, elle est soulagée. Pénélope se crée un profil sur une application. Après tout, il n’ y a pas de raison que son ex soit passé à autre chose et pas elle. C’est une véritable découverte pour elle et Billie l’aide à peaufiner son profil. Et c’est Joachim qui fait les derniers paramètrages.
Un peu plus tard, Pénélope admet devant Billie et Tom, qu’elle a un crush pour Joachim qu’elle trouve canon et avec lequel elle rigole bien. Mais comme il est en couple avec Clotilde, elle ne tentera rien avec lui !
Après avoir découvert la vérité sur ses parents, Carla se venge
Souleymane se rend compte que Carla ne sait rien au sujet de sa mère biologique. Cette dernière explique que la blague pourrie de Jim lui a fait comprendre qu’elle n’a pas besoin de rencontrer ses parents biologiques et que pour elle, le plus imortant est sa grossesse.
Rose explique à Souleymane et Antoine que Carla n’étant plus certaine de vouloir connaître la vérité sur ses parents biologiques, elle ne veut pas lui imposer quelque chose qu’elle ne veut pas, ce serait égoïste. Souleymane pense que ça concerne aussi Carla et que ce n’est pas une bonne idée de lui cacher la vérité. C’est vrai que cette situation est compliquée à gérer pour Rose mais elle ne veut pas rajouter de stress à sa fille, en ce moment. Souleymane promet de garder le secret.
Le problème c’est qu’il en avait déjà parlé à Solal ! Souleymane se confie à son ami après lui avoir fait un topo de la situation. Il pense qu’il a une bombe à retardement dans les mains qui est prête à exploser.
De son côté, Carla a l’impression de se sentir plus légère depuis qu’elle a renoncé à chercher ses parents biologiques. C’est sur, elle a pris la bonne décision. C’est à ce moment que Malik lui apprend que le nom de Gaspard Meyrin est celui d’un personnage d’un livre qu’il aime bien, écrit par Raphaël Lisetti. Salomé ajoute que Raphaël est l’ex compagnon de Rose. Du coup, Carla se demande si Raphaël peut être son père et trouve étrange que Rose n’ait pas tilté sur le nom de Gaspard. Carla souhaite contacté Raphaël, dont Salomé lui révèle qu’il est décédé depuis quelques années. Carla cherche comment Raphaël est décédé et découvre qu’il a été assassiné par sa compagne Rose Latour.
Carla a demandé à Souleymane de la rejoindre. Elle a mis bout à bout tous les éléments de la journée, en commençant par les questions de Souelyamane. Et cette fois, elle a compris et sait que son ami est au courant pour son père. Souleymane essaye bien de noyer le poisson mais finit par avouer que Raphaël est bien son père biologique et que Rose est sa mère. C’est un coup dur pour Carla qui dit avoir touché le gros lot avec un père mort et une mère meurtrière. Souleymane tente bien de faire comprendre à Carla que Rose voulait tout lui dire hier mais que quand elle s’apprêtait à le faire, elle n’était plus sûre de vouloir connaître ses parents. Carla n’y croit pas. Pour elle, Rose avait peur et ne voulait pas que sa fille sache qu’elle est une meurtrière. Souleymane demande à Carla d’aller parler à Rose mais pour elle, c’est trop tard. Carla n’a plus rien à dire à sa mère et ne veut plus entendre Souleymane.
Sans penser aux conséquences, Carla se venge en placardant des affiches de Rose avec « Tueuse » écrit dessus.