Le 22 novembre dans Demain nous appartient, Philippine et Victor se rapprochent (mais pas pour les raisons auxquelles vous pensez), Camille doit assumer ses actes, tandis qu’Eloïse tente le tout pour le tout.
Dans l’épisode de Demain nous appartient du mercredi 22 novembre, Bart (Hector Langevin) est tombé sur un reçu de la cafétéria de l’hôpital et s’agace d’apprendre que celle qu’il prend pour Adèle (Aliénor Bouvier) retourne souvent voir sa sœur dans le coma. Il a peur que cela puisse se retourner contre elle lorsque sa jumelle se réveillera. Eloïse affirme qu’elle n’irait pas la voir si elle était consciente et qu’elle n’oublie pas ce qu’elle a fait. A l’hôpital, Aaron (Stany Coppet) a demandé des examens pour essayer de déterminer ce qui a pu provoquer l’arrêt cardiaque de Victoire (Solène Hébert). Noor (Sahelle de Figueiredo) remarque alors des traces dans son cou, Aaron penche pour une marque de taser. En l’examinant plus attentivement, le médecin en remarque d’autres, dont une proche du cœur – ce qui aurait pu causer l’arrêt cardiaque. Il ne s’agit en aucun cas d’un accident.
Il décide donc de témoigner auprès de Karim (Samy Gharbi) et évoque un homme fébrile, qui tenait absolument à parler à Victoire le jour de son agression. En regardant les images de surveillance, Aaron identifie Valère (Josef Mlekuz). Nordine (Youcef Agal) imagine qu’il voulait s’en prendre au soignant de celle qui a voulu tuer Adèle. Mais leur suspect est introuvable. De son côté, ayant appris que Victoire avait été réanimée, Eloïse promet à sa sœur dans le coma qu’elle va trouver une autre solution pour que la vérité n’éclate pas. Alors qu’elle se dirige pour se rendre au chevet de Victoire, une policière la stoppe net et refuse de lui divulguer toute information. Il ne reste plus qu’une solution selon Eloïse : qu’elle devienne Adèle pour toujours. Le soir venu, elle a donc préparé un repas romantique à Bart. Elle lui annonce qu’elle ne retournera plus voir sa sœur et lui fait une déclaration d’amour. Surtout, elle lui fait une demande en mariage.
Camille doit assumer ses actes face au juge Ailleurs à Sète, Damien (Adrien Rob) reproche à Philippine (Patricia Thibault) d’avoir cru que Violette (Salomé Benitha) n’avait pas cours hier l’après-midi. Elle aurait pu lui en parler pour qu’il puisse vérifier. Philippine s’excuse d’avoir été trop dure avec lui lorsque Violette a été kidnappée mais estime qu’il serait temps de laisser le passé derrière eux et repartir sur de nouvelles bases. Elle lui propose donc de sortir tous les trois. Peu après, Philippine se rend au domaine viticole de Victor (Farouk Bermouga) afin de le remercier. Elle lui offre même une boîte de cigare. Alors qu’ils se baladent et bavardent, le courant semble bien passer entre les deux. Si bien que Philippine lui propose de voir un verre le soir même au Spoon. Si Victor la trouve charmante, il explique rapidement à Philippine sortir d’une relation et ne pas savoir s’il est prêt pour s’engager à nouveau. Mais cette dernière clarifie les choses : elle n’est pas intéressée par Victor mais par son domaine.
En voyant le déferlement de haine contre Camille (Elisa Ezzedine), Luna (Paloma Reynaud) ne peut s’empêcher de prendre sa défense auprès de Dorian (Rayane Huber). Mais le jeune homme refuse de se mettre à la place de son ex qu’il qualifie de tarée. Au même moment, Raphaëlle (Jennifer Lauret) s’inquiète pour le sort de sa fille et déplore de ne pas avoir vu qu’elle allait mal. Et cela ne s’arrange pas lorsque, le soir venu, Martin (Franck Monsigny) a reçu l’ordre de déférer Camille devant le juge. Le policier et Raphaëlle se veulent rassurants : ce n’est qu’une audition et c’est la procédure classique. Toutefois, il conseille à sa chérie de laisser un autre avocat prendre la défense de sa fille, le juge étant procédurier. En attendant, Martin lui juge qu’il va veiller sur Camille.