Dans Ici tout commence, Ethan et Maya se réconcilient avec Léonard. Une réconciliation difficile pour Ethan qui ne cesse d’enchaîner les gaffes. Le “triangle amoureux” réussira-t-il à surmonter cette épreuve ?
Dans Ici tout commence, Ethan, Maya et Léonard sont indissociables. Et pour cause, Léonard a grandi en foyer avec Maya. Dès son arrivée à l’Institut, Maya tombe sous le charme d’Ethan. Très vite, les deux tourtereaux officialisent leur relation. Dès lors, les trois amis ne se sont plus jamais quittés. jusqu’à il y a quelques semaines avec “l’affaire Duchesnay”. Souvenez-vous : Léonard était exclu de l’Institut pour avoir frappé le professeur de salle Hippolyte Duchesnay. Une exclusion vivement contestée par Ethan et Maya, ses deux meilleurs amis. Le couple ne comprenait pas cette décision. C’est pourquoi Ethan n’hésitait pas une seule seconde pour prendre la défense de son ami auprès du directeur de l’Institut. Pour le couple d’amoureux, cette décision était une véritable injustice. Heureusement pour le jeune homme, David a fini par dénoncer les violences subies par son professeur. Ce précieux témoignage finissait par donner raison aux deux amis de Léonard. Suite à ce témoignage, Hippolyte Duchesnay était poussé vers la sortie. Le directeur de la prestigieuse école de cuisine réintègrait l’élève Sebbah.
Un dangereux “triangle amoureux” Pour remercier Ethan de son investissement, Léonard organisait une journée à la plage. Une date marquante pour le binôme. Et pour cause, le petit-ami de Maya était victime d’un accident. Léonard retrouvait Ethan inconscient. Très vite le jeune homme était pris en charge par les secours, et Léonard culpabilisait. Heureusement, Maya le rassure rapidement sur l’état de santé d’Ethan. Soulagé, Léonard commençait à se poser des questions sur ses sentiments pour Ethan… Honteux, Léonard décidait de confier ses sentiments à Maya, chez qui le doute s’installait… Un doute amplifié lorsqu’elle surprenait les deux hommes se badigeonner le visage de crème. S’ensuivait une dispute entre Maya et Léonard, ce dernier, profondément vexé, décidant de prendre ses distances avec ses deux meilleurs amis. Ce, sans qu’Ethan ne soit au courant de rien…
Léonard, Ethan et Maya se réconcilient mais… Après plusieurs jours de conflits, Ethan retrouve Léonard et lui demande des explications. Mis au pied du mur par Ethan, Léonard lui avoue ses sentiments. Perturbé par cette annonce, Ethan reste sans voix. Malgré cette situation, le compagnon de Maya souhaite préserver leur amitié. Est-ce le début de la réconciliation entre les trois meilleurs amis ? Le lendemain, Léonard croise Ethan et Maya dans les vestiaires de l’Institut. Alors qu’Ethan s’amuse à se déshabiller devant sa petite-amie, l’étudiant se rhabille en une fraction de seconde lorsqu’il aperçoit la silhouette de Léonard. Pendant leur cours, Maya reproche à Ethan son comportement dans les vestiaires. Conscient d’avoir été maladroit, il présente ses excuses à Léonard. Malgré cette situation, le petit copain de Maya réaffirme son amitié à Léonard. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule : le binôme de Léonard et Maya obtient une note de 18/20 ! Une note qui rapproche les deux anciens meilleurs amis. Ethan propose de fêter ces deux bonnes nouvelles au parc mais le petit-ami de Maya fait une nouvelle gaffe en faisant des allusions sexuelles à son amoureuse. Gêné, Léonard trouve un prétexte pour s’échapper. Leur relation réussira-t-elle à redevenir comme avant ?