Le 24 novembre dans Ici tout commence, Jim profère de graves accusations contre Jasmine, le couple formé par Clotilde et Joachim semble en péril, tandis que Carla fait un pas vers Rose mais…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 24 novembre, au petit matin, Rose (Vanessa Demouy) ne veut pas s’éterniser chez Antoine (Frédéric Diefenthal). Si elle ne regrette pas leur nuit passée ensemble, elle estime que cela ne devrait pas changer leur relation. Elle ne veut donc pas croiser Souleymane (Dembo Camilo) et Carla (Aaricia Lemaire) ici. Sauf qu’évidemment, en descendant dans le salon, sa fille lui fait face. Ce qui est loin de ravir cette dernière qui décide même de faire sa valise et partir. Antoine ne parvient pas à la convaincre de rester. A défaut, il lui promet que sa porte lui sera toujours ouverte. Carla retrouve ensuite Salomé (Aurélie Pons) qui lui fait prendre conscience qu’elle doit passer outre sa colère. Une conversation qui résonne en elle. Si bien qu’elle décide, contre toute attente, de participer à la vidéo promotionnelle de l’Institut et se livre à cœur ouvert. Surtout, elle en profite ensuite pour présenter ses excuses auprès de Rose pour sa petite vengeance et lui propose de repartir de zéro. Carla la prévient toutefois qu’elle n’est pas prête pour une relation mère/fille – et n’est pas sûre de l’être un jour.
Alors que Joachim (Janis Abrikh) retrouve Pénélope (Laurence Facelina), celle-ci ne peut s’empêcher de lui rapporter la rumeur sur Clotilde (Elsa Lunghini) et Marc (Stéphane Blancafort). Joachim tombe des nues et peine à masquer sa déception et sa colère. Il décide donc d’inviter Clotilde à déjeuner et lui balance d’emblée qu’il est au courant de leur relation passée. Celle-ci finit par passer aux aveux, précisant que cela n’a duré qu’une nuit alcoolisée. Si elle ne lui a rien dit, c’est tout simplement parce que cela n’a pas compté, d’autant que Joachim a tendance à se crisper à la moindre évocation de Marc. Mais les explications de Clotilde ne conviennent pas au jeune homme qui la laisse en plan. Plus tard, Lionel (Lucien Belvès) décide de lui avouer être l’auteur de la rumeur. Clotilde s’emporte.
Jim profère de graves accusations à l’encontre de Jasmine Entre la gestion du restaurant à Shanghai et Naël malade, Jasmine (Zoï Sévérin) a loupé beaucoup de cours. Alors, devoir reproduire un plat d’un trois étoiles pour les examens la stresse particulièrement. Elle ne s’en sent pas capable. Thibault (Félix Pacaut) tente de la rassurer et lui suggère de demander un coup de pouce aux élèves du Master. Mais alors que Mehdi (Marvin Pellegrino) la teste, Jasmine est incapable de répondre correctement à ses questions sur la pâtisserie. A la fin de la journée, Thibault la fait venir chez lui pour lui donner les sujets des examens. Teyssier (Benjamin Baroche) a en effet chargé Marc de trouver les recettes sur lesquelles ils allaient devoir plancher. Jasmine n’est pas une tricheuse et trouve que ce serait injuste vis-à-vis des autres. Néanmoins, son chéri la convainc de prendre les sujets. Sauf que Jim (Loan Becmont) les observe et, face à Teyssier et Marc, accuse Jasmine de les avoir volés.