Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence : Jasmine se défend mais Thibault ne l’entend pas ainsi !

Published

on

« Ici tout commence » résumé en avance du 28 novembre 2023. Pour les nombreux fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, l’heure est venue de prendre connaissance du résumé en avance d’un prochain épisode. Découvrez aujourd’hui celui de mardi soir.

Pénélope n’en loupe pas une

Clotilde se montre sans pitié avec Pénélope qui révise avec Billie. Elle lui fait remarquer qu’elle a du temps pour traîner dans les cafés ! Pénélope est certaine que la cheffe l’a vue hier avec Joachim. Pour en avoir le coeur net, elle va en parler avec ce dernier qui pense que si sa compagne avait des doutes, elle aurait joué la carte de la franchise.

Plus tard, pendant son cours, Clotilde ne change pas d’attitude envers Pénélope. Billie conseille donc à son amie de faire profil bas, d’attendre que la cheffe se calme et surtout d’arrêter de boire des verres avec Joachim.

Pénélope tient à crever l’abcès avec Clotilde qui finit par lui dire qu’elle ne l’a pas vue hier. Elle se montre exigeante avec elle c’est tout. Cependant, elle est contente que son compagnon mette des limites à des élèves qui n’en ont pas.

Quand Lionel se remet au sport…

Lionel propose à Solal un échange de bon procédé. Il le coache en cuisine et Solal le coache en sport. C’est que pour sa première séance de sport, Lionel a bien du mal et ce dans tous les sens du terme. Lionel se plaint d’avoir mal au mollet mais Solal ne le croit pas. Il n’y a que quand Gaëtan arrive et lui dit que Lionel ne joue pas la comédie, qu’il commence à le croire. Solal y est allé un peu fort pour une première séance. Gaëtan lui dit qu’il faut y aller progressivement avec un programme adapté !

Jasmine a le soutien de sa promo mais pas de Thibault

Thibault explique à Jasmine qu’il a mis un coup de pression à son frère pour qu’il aille avouer au directeur, que c’est lui qui a ouvert les sujets. C’est comme ça que cette dernière apprend que Jim est l’auteur de la photo truquée d’Emmanuel et Anaïs.

Ce petit coup de pression ne fonctionne pas du tout. Jim va encore plus loin en disant aux premières années que c’est Jasmine qui a triché et en plus, il demande à son frère de choisir entre lui et Jasmine.

Thibault explique donc cette bouvelle situation à Jasmine qui elle lui demande de ne rien faire contre son frère.

D’un autre côté, Kelly explique à Déva et à Tom comment Jim a piégé Jasmine. Et quand Emmanuel s’apprête à lancer l’épreuve des troisièmes années, elle dit que Jasmine devrait être des leurs. Ca ne fait même pas sourciller le directeur qui lui propose d’aller rejoindre son amie. Cependant, Kelly poursuit en rappelant que Jasmine est l’une des meilleures de la promo et une bosseuse. Elle tente d’expliquer que c’est Jim qui a ouvert l’enveloppe mais le directeur l’arrête. Ils ne sont pas là pour débattre du sort de Jasmine et si Kelly n’est pas contente, elle peut partir. Kelly s’en va, suivie de Déva puis Tom et toute la promo. Emmanuel rappelle aux élèves qu’en quittant la cuisine, ils auront tous zéro, ce à quoi Kelly répond qu’ainsi ils seront tous sur un pied d’égalité.

Jasmine est touchée de cette solidarité et des idées de vengeance lui viennent à l’esprit puisqu’à cause de Jim, toute sa promo commence avec un zéro. Elle sait qu’elle peut vraiment lui causer des problèmes avec ce qu’elle sait sur lui. Mais, vis à vis de Thibault, ça ne se fait pas.

Jasmine décide d’aller voir Jim pour trouver un terrain d’entente et comme il n’y met aucune bonne volonté, elle lui montre la photo montage qu’il a faite. Ce dernier comprend donc que la petite amie de son frère est au courant ! Jasmine se montre très claire, Jim sait ce qu’il a à faire s’il ne veut pas qu’elle balance ses infos sur le groupes de l’institut, ce qui reviendra très rapidement aux oreilles du directeur. C’est à ce moment que Déva et David arrivent. Jasmine leur explique qu’avec Jim, ils parlent de ce que ce dernier à fait au mois de septembre. Lorsque Jim sent que Jasmine va le dénoncer, il lui dit qu’elle est une conasse. Cependant, cette dernière ne cède pas et est prête à le dénoncer sur le groupe de l’institut. C’est à ce moment que Thibault arrive et demande à lui parler. Tous les deux se disputent et Thibault finit par lancer à sa petite amie que si elle balance son frère pour la photo, il ne lui pardonnera pas.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.