Le 30 novembre dans Demain nous appartient, rien ne va plus entre Adèle et Bart, Georges fait faux bond à Mélody, tandis que le secret de Bastien se révèle.
Dans l’épisode de Demain nous appartient du jeudi 30 novembre, John (Jean-Michel Péril) a accompagné Bastien (Nicolas Jacquens) au lycée en moto mais à leur arrivée, le père dispute vivement son fils. Une scène à laquelle Violette (Salomé Benitha) assiste de loin. Alors, quand elle retrouve son ami, elle ne manque pas d’y faire allusion. Mais Bastien lui assure que son père est toujours comme ça. Peu après, alors que Bastien enlève son pull, Violette remarque qu’il a une grosse marque dans la nuque. De but en blanc, elle lui demande donc si son père est violent envers lui. L’adolescent se braque et la laisse en plan. Une réaction qui laisse penser que Violette a visé juste. Mais sans preuve, elle ne peut rien faire. De son côté, Bastien rapporte cette discussion à son père et lui montre ses ecchymoses. Inquiet pour son fils, il décide d’en avertir Benjamin (Alexandre Verga). Bastien en profite pour lui faire part de son sentiment de fatigue et de son essoufflement. Après des examens, le médecin annonce à son patient qu’il souffre d’une leucémie.
A l’hôpital, Eloïse (Aliénor Bouvier) supplie Adèle de partir avec elle, en vain. Celle-ci préfère se sacrifier plutôt que de suivre sa jumelle démoniaque. Une conversation qui permet à Sara (Camille Genau) de maîtriser cette dernière, tandis qu’Adèle part avec Bart (Hector Langevin). Celui-ci s’en veut d’avoir confondu les deux sœurs. Adèle le comprend : il avait envie de croire que c’était bien elle qui s’était réveillée et qu’Eloïse était dans le coma, néanmoins, elle ne cesse de ressasser ce qu’ils ont pu vivre pendant ce mois. A tel point qu’elle ne se sent plus à l’aise chez elle. Et cela ne s’arrange pas lorsqu’elle découvre que Bart et Eloïse avaient prévu de se marier. Plus que jamais leur couple semble en péril.
Georges fait faux bond à Mélody Au commissariat, Nordine (Youcef Agal) et Karim (Samy Gharbi) charrient Georges (Mayel Elhajaoui) sur son cours de sport avec Mélody (Nelly Lawson). Surtout, ils remarquent que leur collègue est en train de stalker la jeune femme. Georges trouve bizarre qu’elle ne soit pas sur les réseaux sociaux mais pour Nordine, c’est normal : elle n’a certainement pas envie que ses élèves puissent l’y trouver. Karim comprend qu’avec ce qui lui est arrivé avec Vanessa, Georges ait peur mais il l’incite à tenter sa chance. Il la retrouve donc peu après au marché de Noël… où ils tombent nez à nez sur Mona (Catherine Benguigui) qui rend la situation extrêmement embarrassante. Si bien qu’il préfère laisser Mélody seule et partir avec sa mère. Ce qui lui vaut les moqueries de Victoire (Solène Hébert) qui insiste pour qu’il retente le coup. Sauf que dans le même temps, Mélody en déduit que Georges n’est pas intéressé et a sauté sur la première excuse pour lui faire faux bond.