Le temps des retrouvailles laisse leur place au temps des conflits dans la famille d’Alain au sein de la série Un si grand soleil. Dans le 1288e épisode de la série, diffusé le lundi 4 décembre 2023 sur France 2, Yann refait face aux souvenirs de la mort de sa femme.
Depuis quelques jours, dans la série Un si grand soleil , Alaian est quelque peu bouleversée par cette découverte. Il a appris au détour d’un test ADN qu’il avait une fille. Dans le 1288e épisode de la série quotidienne, proposé le lundi 4 décembre 2023 sur l’antenne de France 2, Alain doit retourner à l’hôpital tandis qu’Élisabeth prévoit de jouer au golf.
Elle est réticente à l’idée de laisser les clefs de la maison à Flore et Tiago, bien qu’Alain souligne qu’ils sont sa fille et son petit-fils. Pendant ce temps, Tiago se lève tôt et Elisabeth prend le rôle d’hôte en lui servant le petit déjeuner, alors que Flore dort encore.
Un dîner électrique dans Un si grand soleil
Tiago explique à Elisabeth (Chrystelle Labaude) le rythme décalé de sa mère, artiste plasticienne, qui travaille parfois tard et dort le matin. Lorsque Flore (Emmanuelle Bouaziz) se réveille plus tard, elle partage avec Tiago ses pensées sur son père, surpris de découvrir sa nature plutôt bourgeoise contrairement à l’image d’aventurier qu’elle avait enfant.
Pendant ce temps, Alain (Frédéric van Den Driessche), au cours du dîner, découvre le talent et l’inscription de Tiago (Félicien Araud) au CNED. Flore, lors de la soirée, explique sa passion pour l’art écologique et son désir de transcender les expériences humaines à travers son art. Cela crée des tensions avec Elisabeth, passionnée d’art contemporain, déclenchant un désaccord sur la perception de l’art décoratif et celui qui interroge les individus.
Yann sombre encore sur France 2
Parallèlement, Yann (Constantin Balsan), perturbé après avoir croisé le meurtrier de sa femme, s’isole de plus en plus. Il revit des souvenirs heureux avec sa femme, mais sombre dans la tristesse. Après une disparition temporaire, il retourne chez Johanna en restant silencieux.
De son côté, Emma (Sarah Jague) passe du temps avec Pierre et prévoit de le revoir malgré une promesse faite à son fils. Pierre reçoit un appel du notaire pour la semaine suivante concernant une affaire.
Yann, au commissariat, consulte la libération conditionnelle de Pierre, suscitant l’interrogation de ses collègues. Pierre, quant à lui, aborde Laurine (Léa Gillard) à l’hôpital pour discuter d’une intervention chirurgicale, mais cela tourne mal quand il offre des conseils médicaux non sollicités. En fin de journée, Johanna (Aurore Delplace) se confie à Sabine sur l’état de Yann, tandis que ce dernier écoute en boucle un message vocal d’Alexandra. Il est encore hanté par la mort de sa femme. Il finit par hurler à la mort afin qu’Alexandra lui pardonne.
La suite des aventures de Yann et d’Elisabeth Bastide est à retrouver dans la série Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 2.