Dans Demain nous appartient, le marché de Noël est officiellement ouvert ! Victor est contraint d’accepter la proposition de Philippine tandis que John refuse de se rendre.
Lundi 4 décembre dans Demain nous appartient… Aurore interroge Benjamin (Alexandre Varga séparé de Naïma Rodric) sur John. Il ne croit pas à la culpabilité de son ami de longue date. Pour lui, c’est quelqu’un de droit qui bosse dur. La capitaine Jacob ne comprend pas pourquoi il s’est enfui. Aurore veut poser quelques questions à Bastien.
Demain nous appartient en avance : la police sur la trace de John
Bastien cherche à joindre son père mais il ne répond pas. Aurore demande à Bastien où son père pourrait être. Elle s’interroge sur la mort de Monsieur Flamand. Le garçon malade n’a aucune idée d’où son père pourrait être. Il révèle aussi que son père est resté à son chevet dans la nuit de jeudi à vendredi. Le problème ? Le système de surveillance est tombé en panne et personne de l’hôpital ne l’a vu, ce soir-là. Au lycée, Violette apprend que Bastien est très malade. Il va rester à l’hôpital un petit moment. Violette finit par lui rendre visite et lui donne des livres. Bastien lui propose de rester. Alors qu’Adam photographie des oiseaux avec son gros objectif, il aperçoit John en train de voler une voiture. Il le prend en photo et appelle la police. Damien prend sa déposition.
Demain nous appartient en avance : Nathan sauve Chloé
Le marché de Noël est en préparation à Sète. Chloé et Alex rencontrent Nathan qui va s’occuper du Little Spoon. Alors qu’elle s’installe à son stand, un homme a réservé le même emplacement qu’elle. Le vendeur de kit de randonnée et la vendeuse d’huîtres se disputent pour le stand. Nathan vient au secours de Chloé et lui propose un autre endroit pour se poser. Gérald, que Chloé a connu lors d’une randonnée, accepte. Chloé et Nathan sont désespérés par les sifflets d’oiseaux du vendeur. Ils n’arrivent à rien vendre sur le marché. Nathan s’empare d’un micro de karaoké pour vendre ses pâtisseries et du vin chaud. Chloé fait de même pour vendre ses huîtres “goûtues et charnues”. L’opération est un succès. À la fin de la journée, Chloé estime qu’elle a vraiment tourné la page avec l’éducation nationale. En rentrant du marché, Enzo débarque en possession d’un pipeau vendu par le vendeur de kit de randonnée.
Demain nous appartient en avance : Victor accepte l’offre de Philippine
Timothée a mal dormi. Il est triste et déçu après sa rupture avec sa petite-amie. Il veut aussi arrêter l’université. Il souhaite même arrêter complètement ses études. Une décision qui serait mûrement réfléchie. Victor accepte finalement l’offre de Philippine. Elle a déjà préparé le contrat avec son avocat. Les deux partageront le même bureau. Timothée fait la connaissance de Philippine. Il pense d’abord que la mère de Violette et Damien est sa nouvelle copine.
À la fin de l’épisode, John appelle Benjamin qui le supplie de se rendre. Il l’informe qu’il est compatible pour une greffe.