Yann apprend une terrible nouvelle qui va le faire vriller dans le 1289e épisode de la série Un si grand soleil. Ce mardi 5 décembre 2023 sur France 2, en avant-soirée, Léonor est quelque bousculée par ses premiers pas dans sa vie de famille.
Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Léonor a enfin accepté, après des jours d’hésitation, de revivre en famille avec Marc et Louis. Elle a peur cependant de cette routine qui s’installe, celle qui a conduit à sa première rupture.
Dans le 1289e épisode de la série quotidienne, proposé le mardi 5 décembre 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, la tension est quelque peu présente dans la pièce de vie, puisque Louis cherche son maillot porte-bonheur, à l’approche de ses examens.
Marc et Louis abandonnent Léonor dans Un si grand soleil
La mère de famille remarque que Marc (César Méric) ne dit rien alors que Louis ne fait aucun effort pour faire une machine et lui demande de lever la voix afin qu’il corrige le tir. De plus, il choisit un maillot qui sent fort, exaspérant Léonor (Maëva Pasquali).
Par ailleurs, quelques minutes plus tard, l’assistante comptable de L Cosmétiques demande à sa famille si elle veut manger des huîtres à Sète. Marc accepte. Louis est pour cette proposition, s’ils peuvent voir une pièce de théâtre sur Richard III.
Si le plan de la soirée semble acquis, Léonor a quelques difficultés pour obtenir les places. Laurent (Khalid Maadour) lui file un coup de main décisif. Toutefois, sa soirée risque d’être vite gâchée. Au téléphone, Marc lui annonce qu’il ne peut pas décaler une opportunité d’entretien en or. Quelques minutes plus tard, Louis (Sylvain Boccara) décline cette soirée, en allant avec Robin.
Elle rebondit toutefois en invitant Carine (Alika del Sol) et sa fille. En fin de soirée, elle prend sa revanche en invitant Marc dans un moment charnel. Elle arrête sa séduction au pire moment pour le journaliste.
Florent Graçay harcelé au commissariat sur France 2
Si la vie de famille commence à se reconstruire pour Marc et Léonor, Yann (Constantin Balsan) est en plein cauchemar. Il se renferme et essaie de se vider la tête en courant jusqu’au malaise pour tenter d’oublier la liberté conditionnelle de Pierre Louhan (Benjamin Gaitet).
Le policier, par ailleurs, croise la route de Florent (Fabrice Deville). Ce dernier le provoque en lui disant s’il arrive à dormir. Il apprend alors qu’il travaille dans l’hôpital du secteur, malgré la contestation de ses avis par Laurine Laumière.
Yann est dévasté par cette information et son passé lui revient en pleine figure. En voiture, il reste distant envers Johanna (Aurore Delplace). En vérité, il suit Pierre Louhan. Il accélère alors que le kiné est en train de franchir le passage piéton. Yann tente d’assassiner Pierre Louhan, quelques jours après sa liberté conditionnelle.
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.